Dans le cadre de l'universitarisation des formations paramédicales, le Gouvernement s'était engagé à la reconnaissance du grade master pour les étudiants en masso-kinésithérapie. La promotion d'étudiants 2017/2021 qui vient d'être diplômée bénéficiera ainsi de la pleine reconnaissance de ses cinq années de formation et du grade master y afférant.
Publication du décret conférant le grade master aux étudiants en masso-kinésithérapie
Olivier Véran, ministre des solidarités et de la santé et Frédérique Vidal, ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, s'étaient engagés à reprendre les travaux de réingénierie pédagogique des études conduisant à la profession de masseur-kinésithérapeute.
Un parcours pédagogique a été redéfini. Il se traduit aujourd'hui par la reconnaissance des cinq années de formation que suivent les étudiants en masso-kinésithérapie et l'attribution du grade master à compter de la promotion diplômée en juin 2021.
Le Gouvernement indique réaffirmer la traduction de cette reconnaissance dans le cadre du Ségur de la santé avec la réingénierie des grilles des personnels soignants, médicotechniques et de rééducation. Ainsi, les masso-kinésithérapeutes de la fonction publique hospitalière bénéficieront d'une revalorisation de leur grille indiciaire à compter du 1er octobre 2021.