Le nouveau film d'Andréa Bescond et Eric Métayer pose ses caméras dans un Ehpad... lancé dans « l'intergénérationnel ».
« Quand tu seras grand » le film qui donne un coup de jeune à l'Ehpad
Avec « Quand tu seras grand », Andréa Bescond et Eric Métayer, le duo césarisé des Chatouilles, disent « traiter de l'humain mais aussi du travail » sur le mode comédie-dramatique - « c'est un mélange, on y rit, mais ce n'est pas non plus une comédie, on y parle avant tout de l'humain et de ce qu'il est peut-être en train de perdre, la bienveillance ».
Synopsis : Yannick (Vincent Macaigne) est aide-soignant dans une maison de retraite. Entre pression permanente et restrictions budgétaires, il fait face aux manques de moyens avec une bonne humeur contagieuse. Mais lorsqu'on lui impose de partager le réfectoire avec une classe d'enfants, la situation se complique. Leur arrivée ainsi que celle de son animatrice, Aude (Aïssa Maïga), va bousculer le quotidien de tous et surtout des résidents...
L'idée de filmer ce coup de jeune donné à un Ehpad ? Elle est née des visites en famille à sa grand-mère raconte Andréa Bescond : « Nous avons remarqué à quel point la présence de nos enfants faisait réagir les personnes âgées. Tout à coup, elles pétillaient de nouveau. Cela nous a beaucoup émus »
En salle demain 26 avril.