Le projet politique et stratégique de l'Uniopss s'articule autour de 4 axes stratégiques et 12 objectifs opérationnels
« Résolument humains ! » : l'Uniopss publie sa feuille de route 2024-2030
Le projet politique et stratégique de l'Union nationale interfédérale des oeuvres et organismes privés non lucratifs sanitaires et sociaux (Uniopss) pour les années 2024-2030, adopté en fin d'année par son conseil d'administration, est le fruit d'un travail de plus d'un an d'échanges et de concertation.
« Son titre, « Résolument humains ! », démontre l'ambition qui est la [sienne] de faire des solidarités un projet de société », écrit-elle dans un communiqué du 13 février accompagnant la publication en ligne de ce document, structuré autour de 4 axes stratégiques et 12 objectifs opérationnels.
Pour rappel, le Réseau Uniopss, à la fois interfédéral et intersectoriel, regroupe au niveau national une centaine de fédérations, associations nationales, fondations et mutuelles et représente près de 35 000 établissements et services, 750 000 salariés et un million de bénévoles dans les domaines des personnes âgées, des personnes handicapées, des mineurs à protéger, des personnes en situation d'exclusion, des jeunes enfants et des familles...
Le Congrès de l'Uniopss se déroulera les 3 et 4 avril à Lyon.