Claude Czech a été désigné par un collège constitué paritairement par des associations de défense de consommateurs agréées ainsi que des représentants de l'entreprise.
RSE Korian nomme un ancien magistrat comme médiateur en France
« En application de ses engagements liés à sa responsabilité sociale et environnementale », Korian annonce la désignation de Claude Czech, ancien magistrat, médiateur diplômé et vice-président de l'Institut régional de médiation d'Occitanie, comme Médiateur indépendant en France. Korian se veut « précurseur dans le secteur médico-social et sanitaire avec ce nouveau dispositif structuré de médiation au sein de [son] réseau ».
Claude Czech a été désigné pour une durée de trois ans par un collège constitué paritairement par des associations de défense de consommateurs agréées ainsi que des représentants de l'entreprise, après avis de du « Conseil des parties prenantes » du Groupe.
« Claude Czech, qui n'est pas salarie? de l'entreprise, dispose d'une totale indépendance dans l'exécution de sa mission », indique le communiqué du groupe. Son équipe est constituée de médiateurs indépendants. Les résidents, les patients et leurs familles peuvent le saisir directement, après l'accomplissement des démarches préalables, ses coordonnées figurant désormais sur les contrats de séjours et livrets d'accueil ». Tous les détails de la démarche de médiation sont disponibles sur le site mediation.korian.fr.