La commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale poursuit ses auditions les 29 et 30 avril sur les impacts de la crise sanitaire sur les Ehpad.
Syndicats et fédérations auditionnés par l'Assemblée nationale
La commission des Affaires sociales réunira de nouveau son bureau les 29 et 30 avril et poursuivra ses auditions sur les impacts de la crise sanitaire sur les Ehpad.
Mercredi matin seront entendus les syndicats : Fédération Santé Sociaux de la CFDT, la CGT Santé Action sociale, FO personnels des services publics et des services de santé (SPSS), l'Unsa Santé et Sociaux, SUD santé sociaux ainsi que l'Association des directeurs au service des personnes âgées (AD-PA), la Fédération nationale des associations de directeurs d'établissements et services pour personnes âgées (Fnadepa) et la Fédération française des associations de médecins coordonnateurs en Ehpad (Ffamco).
L'après-midi une audition conjointe conjointe réunira les fédérations des établissements : Fédération hospitalière de France (FHF), Syndicat national des établissements et résidences privés pour personnes âgées (Synerpa), Fédération des établissements hospitaliers et d'assistance privés à but non lucratif (Fehap). Sera également entendue la Fédération nationale des associations de personnes âgées en établissements et de leurs familles (Fnapaef). Jeudi matin ce sera au tour de représentants d'agences régionales de santé.
Ces réunions seront disponibles à la demande sur le portail vidéo de l'Assemblée nationale.