Pour la première fois, l'Agence Nationale d'Appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP) publie une analyse synthétique d'une sélection d'indicateurs et de données de caractérisation provenant du tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social.
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social
Pendant les trois années de déploiement du Tableau de bord (2015, 2016, 2017), les établissements et services médico-sociaux sont entrés progressivement dans la démarche, territoire par territoire. A l'issue de cette période et au regard du nombre de structures mobilisées (plus de 75% des structures concernées), l'ANAP s'est vue dans la capacité de restituer quelques indicateurs au niveau national.
Cette publication propose une analyse synthétique d'une sélection d'indicateurs et de données de caractérisation issus du Tableau de bord, couvrant l'ensemble de ses quatre axes. Elle permet des comparaisons au niveau régional et national ainsi qu'entre structures de même catégorie.
Avec un taux de remplissage de 83% en 2018, le tableau de bord fait désormais véritablement partie du paysage des établissements médico-sociaux. Cette publication souligne l'intérêt que les établissements concernés ont à remplir ce tableau de bord.