La Fondation de France vient de révéler les 9 lauréats nationaux de ses " Lauriers 2018 ". Parmi eux, trois EHPAD engagés pour changer le regard sur la perte d'autonomie.
Trois EHPAD reçoivent les Lauriers de la Fondation de France
Dans la catégorie Personnes âgées, c'est l'initiative développée par trois EHPAD du Trait d'Union du Cailly (Maromme - 76) qui vient de se voir décerner le trophée (ainsi qu'un prix de 6000 euros) pour leur spectacle musical.
De la création des chants et des chorégraphies à l'interprétation des rôles, ce projet a mobilisé les résidents, mais aussi leurs proches et les membres du personnel. Le thème du spectacle : la dignité et le droit des personnes touchées par la maladie d'Alzheimer.
Plus de 800 spectateurs ont déjà été conquis par la pièce lors de deux représentations à l'espace culturel de Maromme.
Déjà soutenus et accompagnés par la Fondation de France, les " Lauriers 2018 " sont sélectionnés par un jury d'experts bénévoles pour leur caractère innovant et inspirant. Ce jury national a été présidé, cette année, par Charles-Edouard Vincent, charismatique créateur de " Lulu dans ma rue ", une association mettant en relation habitants d'un quartier et " Lulus " qui leur rendent des petits services.