La réglementation de la vaccination contre la grippe est retouchée pour la double vaccination en officine et centre de vaccination.
Un arrêté facilite la double vaccination Covid-grippe saisonnière
Pour favoriser la co-administration des vaccins contre la covid-19 et contre la grippe saisonnière des personnes pour lesquelles cette double vaccination est recommandée, un arrêté du 3 novembre cale le cadre réglementaire de la vaccination grippe sur celle de la vaccination Covid. En officine, il étend aux préparateurs en pharmacie l'autorisation d'administrer le vaccin contre la grippe saisonnière et en centre de vaccination aux professionnels de santé déjà autorisés Covid.
Les formes graves de covid-19 et les formes sévères de grippe concernent majoritairement les mêmes publics, il s'agit d'accompagner la montée en charge de la co-administration afin de lutter contre la pandémie de covid-19, d'améliorer la protection globale de la population en limitant la circulation et la transmission de ces deux virus et de préserver le fonctionnement du système de santé en évitant un afflux excessif de patients dans les services hospitaliers.