Un incendie provoqué par une cigarette mal éteinte dans un EHPAD du 16è arrondissement de Paris provoque la mort d'un résident.
Un centenaire meurt dans l'incendie de sa maison de retraite à Paris
Un incendie s'est déclaré dimanche soir, 15 septembre 2019, dans la chambre d'une résidente, provoquant le décès d'un de ses voisins.
L'équipe, régulièrement formée, semble t-il, a réagi rapidement pour mettre en sécurité les résidents de l'étage.
Le feu a été totalement circonscrit et maitrisé grâce au système de sécurité de l'établissement qui a parfaitement fonctionné, et à l'intervention rapide et efficace des Pompiers de Paris.
Comme l'indique Orpea dans un communiqué, "deux résidentes ont été fortement incommodées par les émanations et ont été transférées immédiatement à l'hôpital. Ce matin, les nouvelles sont rassurantes concernant l'une d'entre elles et nous attendons des informations concernant la seconde. Deux autres ont été hospitalisées par précaution et devraient réintégrer l'établissement dans la journée.
Dans la nuit, les résidents et les équipes ont été autorisés à rejoindre l'établissement en toute sécurité, hormis ceux du 2ème étage, qui ont été accueillis dans une résidence à proximité.
Les pompiers effectueront dans la journée les dernières vérifications qui permettront aux résidents de réintégrer leur chambre à l'exception de la zone concernée."
Un soutien psychologique est proposé depuis ce matin aux occupants et leurs familles mais aussi aux membres du personnel qui en éprouvent le besoin.
Une enquête devrait déterminer l'origine et les circonstances précises de ce départ de feu.