Le cahier des charges modifié de l'expérimentation « dispositifs renforcés de soutien au domicile (Drad) pour les personnes âgées » remplace celui annexé à l'arrêté du 5 octobre 2020.
Un nouveau cahier des charges pour les Drad
Le cahier des charges de l'expérimentation « dispositifs renforcés de soutien au domicile » (Drad) pour les personnes âgées » est modifié par un arrêté du 23 février 2022. Pour rappel, les Drad mis en place à titre expérimental pour trois ans, ont pour objectif de permettre à la personne âgée en perte d'autonomie de continuer à vivre chez elle, dans un environnement sécurisé d'« Ehpad hors les murs» (avec une coordination intégrée et renforcée des différents professionnels intervenant auprès de la personne âgée en perte d'autonomie, en mobilisant l'expertise d'un Ehpad).
Un financement « article 51 » accompagne les 23 projets expérimentaux visés par l'arrêté du 5 octobre 2010 et portés dans 10 régions par la Croix-Rouge française, l'Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve et la Mutualité française. Le nouveau cahier des charges ajuste notamment aux revalorisations Ségur ce financement par le fonds pour l'innovation du système de santé.