L'histoire d'une classe rurale contrainte de s'installer dans un Ehpad, Un Petit miracle clôturera le Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez.
« Un Petit Miracle » de l'intergénérationnel en Ehpad
« Un Petit Miracle » arrive en salles le 25 janvier. Ce film de Sophie Boudre, issue de la publicité et dont c'est le premier long métrage, s'inscrit dans le registre de la comédie comme « Maison de retraite » de Thomas Gilou, il y a quelques mois... Il clôturera d'ailleurs le Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez (qui aura lieu du 16 au 22).
Juliette (Alice Pol) est aux abois : la petite école de campagne dans laquelle elle enseigne a brûlé et sa classe unique va devoir être dispatchée aux quatre coins du département... Son unique recours : faire classe aux Coquelicots, l'Ehpad local, seul endroit qui puisse les accueillir le temps des travaux. Antoine, son directeur surmené (Jonathan Zaccaï) regimbe, mais finit par céder, les résidents sont désarçonnés et Édouard le ronchon (Eddy Mitchell), ronchonne... mais l'Ehpad va prendre un sérieux coup de jeune.
Découvrir la bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=vLs52B7Y1gY