Le groupe Korian et son comité d'entreprise européen ont signé un protocole sur la santé, la sécurité et la prévention des accidents du travail qui concerne 56 000 salariés.
Un protocole européen sur la santé au travail signé chez Korian
Sophie Boissard, directrice générale (DG) de Korian et Claude Vaussenat (Unsa), secrétaire du comité d'entreprise européen du groupe (56 000 salariés), ont signé conjointement le premier protocole du secteur sur la santé, la sécurité et sur la prévention des accidents du travail au niveau européen, annonce le groupe dans un communiqué de presse du 17 novembre.
Le protocole s'appuie sur la Charte Santé Sécurité au travail signée par la direction générale du groupe en décembre 2019 et s'inscrit dans la continuité de l'accord santé-sécurité au travail signé avec l'ensemble des organisations syndicales représentatives françaises en mai 2021. Adopté pour trois ans, Il met l'accent sur la nécessité de se doter d'une culture commune de la santé et la sécurité au travail, permettant une meilleure prise de conscience des risques par l'ensemble des acteurs à tous les niveaux (direction, management, employés, représentants du personnel) dans le but de réduire significativement le nombre d'accidents liés au travail.
Il prévoit
- une évaluation des risques professionnels, un suivi des indicateurs et le pilotage des plans d'action ;
- des mesures permettant le reclassement interne des salariés ;
- la prise en compte du risque Sécurité dans les projets de construction et de rénovation.