Mis à rude épreuve durement l'épidémie, les professionnels de santé sont aujourd'hui épuisés, certains au bord du burn-out. A l'initiative et sous contrôle scientifique de l'AFSOS (Association Francophone des Soins Oncologiques de Support), Audace Digital Learning signe un serious game qui permet désormais aux soignants et leurs encadrants de le reconnaître afin de mieux l'anticiper
Un serious game pour prévenir et détecter le burn-out chez les soignants
Le burn-out ou SEPS se traduit par un sentiment de fatigue intense, de perte de contrôle et d'incapacité à aboutir à des résultats concrets au travail.
En ce début 2020, l'Agence Nationale de Santé Publique (ANSP) a confié à l'AFSOS la mission d'évaluer le risque de SEPS en milieu hospitalier. L'association a ainsi fait le choix d'un serious game "Détecte-moi si tu peux !", développé par Audace Digital Learning, qui répond aux enjeux de L'Observatoire de la qualité de vie au travail des professionnels de santé.
Entre partie théorique et cas pratiques, cet outil d'auto-apprentissage ludo-pédagogique permet aux personnels soignants d'acquérir en 1h15 maximum, les connaissances nécessaires à la reconnaissance et la prise en charge de ce syndrome.
Ce module est dès à présent disponible à la vente.