Plus d'un an après la campagne « C'est la Vie ! » réalisée afin de faire évoluer le regard des Français sur la vie au sein des Ehpad, une nouvelle campagne de communication est lancée dans la presse écrite et sur internet pour valoriser les métiers du grand âge.
Une nouvelle campagne de com' du Collectif « Les métiers du Grand Âge »
Plusieurs acteurs réunis au sein du collectif « Les métiers du Grand Âge » initié par le Synerpa, s'engagent de nouveau pour mettre à l'honneur la diversité des métiers et le dynamisme du secteur du grand âge qui d'ici 2030 doit recruter plus de 300 000 personnes.
« La crise des vocations constatée ces dernières années n'est pas une fatalité, souligne le Synerpa : les professions ont su se développer et se diversifier, aide-soignant, infirmier, directeur d'établissements, auxiliaire de vie, responsable de l'hébergement, cuisinier, kinésithérapeute, professeur de sport... Autant de métiers valorisants qui démontrent la vitalité et l'énergie du secteur du grand âge, véritable vivier d'emplois pour les années à venir ».
Lancée officiellement le 9 mai avec une première parution dans le Journal du Dimanche, la nouvelle campagne « A leurs côtés » sera déclinée dans les grands titres de la presse écrite nationale et régionale et sur Internet pendant trois semaines avec sept visuels décalés sur ce qui rassemble les professionnels et les personnes âgées : « combien d'aides-soignants ont l'opportunité de traverser un siècle d'histoires en une journée ? », « ce n'est pas donné à n'importe qui de cuisiner une île flottante au plus vieil amateur d'île flottante de toute la Charente », « ce n'est pas rien d'être directeur d'un établissement dont les clients ont en moyenne 3 fois plus d'expérience que vous »... on aime bien !