27/08/2018  -  Reprise  10050

Une nouvelle résidence pour seniors rejoint le groupe DocteGestio en Charente-Maritime

Le 3 août dernier, la résidence La Roseraie située à Bourcefranc-Le-Chapus face à l'Île d'Oléron en Charente-Maritime, a rejoint le groupe DocteGestio. Cette Petite Unité de Vie (PUV) d'une capacité de 18 places permet l'implantation des activités du groupe dans l'ouest de la France et préfigure son futur développement sur cette zone géographique.

C'est le Tribunal de Commerce de La Rochelle qui a choisi de confier au groupe DocteGestio et à Amapa, sa branche médico-sociale, les activités de La Roseraie qui faisait face, ces derniers mois, à de grandes difficultés financières.

L'intégralité des emplois devrait être conservée. L'accès aux soins continuera à être assuré par des professionnels de santé externes. Une rencontre avec le Conseil départemental de Charente-maritime est déjà programmée en septembre pour faire connaissance et travailler ensemble le projet d'établissement de la Roseraie.

Des investissements et des travaux pour un accueil de qualité

Offrant actuellement 18 places d'hébergement, La Roseraie disposera à terme d'une capacité d'accueil de 24 résidents. D'importants travaux vont effectivement être engagés dans les prochains mois pour mettre en conformité le bâtiment historique et finaliser l'équipement de l'extension récente.

Les espaces de vie et de convivialité ainsi que le jardin seront également optimisés pour offrir des lieux de rencontre et de partage aux résidents, dans un esprit chaleureux et familial.

Une offre d'hébergement seniors complémentaire

Avec l'intégration de cette Petite Unité de Vie (PUV), le groupe DocteGestio et sa marque Amapa complètent leur offre d'hébergement pour les seniors. Disposant déjà de 5 Ehpa non médicalisés accueillant des personnes de plus de 60 ans non dépendantes, et de 13 Ehpad accueillant des personnes âgées dépendantes, la PUV apporte un modèle d'hébergement des aînés à plus petite échelle (25 places maximum autorisées).

26/08/2024  - Privé non lucratif

Nîmes : la Maison de santé protestante n'a plus sa RUP

Deux simples lignes publiées par le Journal officiel, et 180 ans d'histoire...
12/08/2024  - Privé non lucratif

La Fondation OEuvre Croix Saint-Simon reprend l'Ehpad d'Arpavie à Villejuif

L'ARS Ile-de-France et le département du Val-de-Marne ont retenu la Fondation OEuvre de la Croix Saint-Simon pour la reprise de gestion de l'Ehpad Antoine de Saint-Exupéry.
29/07/2024  - Appel à projet

Le premier Ehpad de Mayotte ouvrira en 2031

L'ARS et le département ont lancé un appel à projet avec réception des dossiers jusqu'au 16 septembre.
04/07/2024  - Regroupement

La Fondation Saint Charles et l'ALAGH créent SOLILA

Fortes de leurs valeurs communes, reconnues pour leurs compétences et la qualité de nos actions en faveur des publics accompagnés, la Fondation Saint Charles (secteur Personnes Âgées) et l'ALAGH [1] (secteur Personnes Handicapées) se sont rapprochées pour créer SOLILA.
19/01/2024  - Privé non lucratif

Un 13e Ehpad dans l'Est pour la Fondation Vincent de Paul

L'Ehpad Saint-Joseph de Nancy rejoint la Fondation Vincent de Paul.
08/01/2024  - Offre médico-sociale

L'Ehpad intercommunal de Meylan passe dans le giron de la Fondation Partage et Vie

Gérée directement par un syndicat intercommunal, la Maison cantonale des personnes âgées est reprise par la Fondation Partage et Vie.
16/10/2023  - Secteur privé non lucratif

La Fedosad reprise par Vyv3 Bourgogne

Domicile et Ehpad, la reprise de la Fedosad par le groupe mutualiste Vyv3 donne naissance à un mastodonte du secteur privé non lucratif des personnes âgées.
19/09/2023  - Privé non lucratif

Univi inaugure sa plateforme gérontologique d'Antony

La Chartraine est un pôle médico-social composé de plusieurs structures permettant d'accueillir et d'accompagner des personnes âgées et personnes en situation de handicap vieillissantes.
13/04/2023  - Recrutement

Loire-Atlantique: plus de 100 établissements et services ouvrent leurs portes !

À l'initiative du conseil départemental de Loire-Atlantique et de ses partenaires, plus de 100 établissements pour personnes âgées ou en situation de handicap, ainsi que des services d'aide et d'accompagnement à domicile et des services de soins infirmiers à domicile ouvrent leurs portes du 24 au 28 avril.