Pascal CHAMPVERT et Didier SAPY ont été élus au bureaude l'association European Ageing Network.
Une seule association européenne pour les professionnels de l'aide aux personnes âgées
L'association European Ageing Network (Réseau Européen du Vieillissement) est le fruit du rapprochement entre les associations EDE, association européenne des directeurs, et EAHSA, association européenne des gestionnaires.
EAN a tenu en avril sa 1ère Assemblée Générale, au cours de laquelle Pascal CHAMPVERT et Didier SAPY ont été élus au nouveau bureau.
Pascal CHAMPVERT, auparavant vice-président d'EDE, est élu vice-président d'EAN, plus particulièrement en charge des politiques en faveur des seniors et du partenariat avec la plateforme européenne Âge.
Didier SAPY, issu du bureau d'EAHSA, est élu au bureau, délégué à l'événementiel et à la formation.
EAN regroupe plus de 10 000 établissements et services dans 27 pays européens, au service d'1 million de personnes âgées.
Son président est le tchèque Jiri HORECKY. Il interviendra lors du prochain GERONFORUM de la FNAQPA, aux Sables d'Olonne du 12 au 14 juin, sur les challenges à relever au niveau européen en matière de management et de ressources humaines. Il sera également présent au prochain Congrès des Âges et du Vieillissement, co-organisé par l'AD-PA les 23 et 24 septembre à l'Espace Saint-Martin à Paris, pour y présenter le projet 2030 de l'EAN sur l'avenir des établissements et services pour personnes âgées.