Une note d'information lance la préparation de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière qui débutera le 26 octobre, dans un contexte où il est question d'une 3 e dose contre le Covid-19.
Vaccination contre la grippe saisonnière : la campagne se prépare...
La campagne 2021-2022 de vaccination contre la grippe saisonnière va s'inscrire de nouveau dans le contexte d'épidémie de Covid-19. Dans le cadre de la préparation de cette campagne, une note d'information du 21 juin publiée au Bulletin officiel Santé du 16 juillet a pour objet de préparer la campagne de vaccination antigrippale de la saison 2021-2022 qui débutera le 26 octobre et qui pourrait avoir à s'articuler avec une campagne de rappels de vaccination anti-Covid-19 à l'automne ...
Cette note d'information :
- précise l'organisation générale de la campagne 2021-2022 ;
- rappelle l'importance pour les établissements de santé et les établissements médicosociaux d'organiser la vaccination contre la grippe saisonnière de leurs personnels ;
- informe du dispositif de suivi qui sera mis en place pendant toute la durée de la campagne de vaccination.
Enfin, elle met à disposition des ressources pour accompagner les acteurs concernés dans la mise en oeuvre de cette campagne.
La note indique que l'année dernière, « grâce à la mobilisation de chacun et malgré le contexte sanitaire dégradé, la campagne de vaccination 2020-2021 s'était traduite par une progression sans précédent de la couverture vaccinale des populations cibles ».
En ce qui concerne les Ehpad, plus de 84 % des résidents ont été vaccinés, et 54 % des professionnels, contre 32 % pour les campagnes précédentes.