Si tu ne vas pas à Lagardère.... Selon ce principe une unité mobile de vaccination va à la rencontre des personnes âgées de plus de 75 ans isolées dans les petites communes rurales du pays de Bray.
Vaccination « itinérante » en pays de Bray
À l'initiative de la députée Annie Vidal, députée LRM de Seine-Maritime et membre de la commission des affaires sociales de l'Assemblée, une campagne de « vaccination itinérante » contre la Covid-19 a commencé le 23 février en Pays de Bray. Grâce à l'expertise du centre de renfort de Gournay, une « unité mobile de vaccination » va sillonner les villages pour vacciner les personnes âgées isolées.
Le projet a vu le jour au terme d'un important travail de consultation et de coordination avec des professionnels de santé locaux et l'agence régionale de santé et vise à répondre à ces besoins. Concrètement, la vaccination sera réalisée par un binôme médecin-infirmier, dans un local au coeur des villages ou directement à domicile. Elle concernera d'abord les personnes âgées de plus de 75 ans, le public prioritaire fixé par la stratégie du ministère de la santé.