La directrice générale de la Haute Autorité de Santé (HAS), Katia Julienne, vient d'annoncer la nomination de Véronique Ghadi à la tête de la Direction de la qualité de l'accompagnement social et médico-social (DiQASM). Elle pilotera cette nouvelle direction qui intègre les missions et personnels de l'Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (Anesm), transférés à la HAS depuis le 1er avril.
Véronique Ghadi, nouvelle directrice de la qualité de l'accompagnement social et médico-social
Véronique Ghadi, 47 ans, est nommée à la tête de la Direction de la qualité de l'accompagnement social et médico-social (DiQASM). Cette direction est créée dans le cadre de l'intégration de l'Anesm à la HAS, décidée par la loi de financement de la sécurité sociale 2018.
Véronique Ghadi sera en charge de piloter les travaux de cette nouvelle direction, notamment l'évolution de l'évaluation des établissements sociaux et médico-sociaux, le recueil de la satisfaction des personnes âgées ou l'élaboration de travaux transversaux avec les 2 autres directions de la HAS dédiées au champ sanitaire [1].
Elle s'occupait depuis 2010 à la HAS des sujets de qualité de vie au travail, de bientraitance et de place des usagers dans les démarches d'amélioration de la qualité des soins.