Le portail officiel intègre désormais les services d'aide et accompagnement à domicile (Saad) et propose désormais les coordonnées de plus de 16 000 structures pour les personnes âgées et leurs proches .
www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr recense désormais les Saad
Grâce à la mobilisation des conseils départementaux, des agences régionales de santé et des fédérations d'aide à domicile, la nouvelle version du site internet officiel www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr s'enrichit désormais d'un annuaire des services d'aide et d'accompagnement à domicile (Saad), qui référence dans un premier temps ceux de 43 départements et sera complété au fil des mois. « Une nouveauté utile par exemple aux personnes qui sortent affaiblies d'une hospitalisation liée au Covid-19 et ont besoin d'être aidées à domicile en période de confinement (portage de repas...) », fait valoir la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) qui l'anime.
Jusqu'à présent étaient recensés : les Ehpad, soins de longue durée, accueils de jour et résidences autonomie.
La nouvelle version du portail propose un accès simplifié à l'information : nombre réduit de rubriques, recherche par mot-clé, liens directs vers les principaux formulaires et services, vidéothèque.
Au total, il propose désormais les coordonnées de plus de 16 000 structures, en comptant celles pour les proches (points d'information). Le site connaît une fréquentation en progression constante depuis son lancement en 2015.