"Le conseil d'administration du Groupe Orpea, réuni le 30 janvier 2022, a mis fin aux fonctions de directeur général de M. Yves Le Masne", annonce le groupe dans un communiqué.
Yves Le Masne licencié d'Orpéa
Suite au scandale révélé par l'ouvrage de Victor Castanet "les Fossoyeurs" sur des maltraitances dans un établissement du groupe Orpéa, le Conseil a décidé de licencier Yves le Masne, directeur général, et nommé Philippe Charrier, Président directeur-général de la société avec effet immédiat.
Président non exécutif du conseil d'administration du Groupe Orpea depuis mars 2017, "M. Charrier aura pour mission (...), sous le contrôle du Conseil, de faire toute la lumière sur les allégations avancées, en s'appuyant en particulier sur les missions d'évaluation confiées par le conseil d'administration à deux cabinets indépendants en cours de recrutement", comme annoncé dans un communiqué cette semaine.
Diplômé d'HEC, Directeur général des Laboratoires Mayoly Spindler depuis 2019, Philippe Charrier a notamment été Directeur général d'Oenobiol, Directeur général de LabcoSA, Directeur général de Ponroy-Havea, PDG de Procter&Gamble France. Il est Président fondateur de Clubhouse France.