Plusieurs Ehpad occitans vont faire travailler en intérim des aides-soignantes tunisiennes pendant les trois mois d'été.
13 aides-soignantes tunisiennes à la rescousse pour l'été
Le Média social publie en une de sa newsletter du 28 juin, un article sur 13 aides-soignantes tunisiennes qui sur le modèle des saisonniers agricoles, vont effectuer des remplacements estivaux dans des Ehpad occitans grâce à un partenariat noué entre la coopérative de travail temporaire Coopemploi (Toulouse et Occitanie) l'Agence tunisienne pour l'emploi (Aneti) et l'Office français de l'immigration et de l'intégration (Ofii). L'initiative s'inscrit dans le cadre du projet Thamm-Ofii, soutenu par l'Union européenne, de coopération dans le domaine de la mobilité dite circulaire, c'est-à-dire de migration temporaire et saisonnière de travailleurs tunisiens, qui n'ont pas vocation à s'installer durablement en France.
Sept établissements particulièrement en difficulté - essentiellement des Ehpad et un foyer d'accueil médicalisé, aveyronnais et haut-garonnais -, ont répondu favorablement à ce dispositif.