Le futur EHPAD créé par la Mutualisé française Loire SSAM ouvrira ses portes en mai 2015. Si 30 dossiers sont d'ores et déjà validée, 200 demandes d'admission ont été adressées par des personnes âgées.
200 demandes d'admission, 95 places...
Après 18 mois de chantier, les travaux de construction dirigés par Cité Nouvelle, propriétaire du bâtiment du futur EHPAD de 5300m² touchent à leur fin. Sur les 4 niveaux que comptera le bâtiment, 2 sont déjà terminés, le rez-de-chaussée et le 1er étage seront livrés mi-mars. L'aménagement des espaces extérieurs est en cours.
Cet établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes comprendra 95 places, réparties en 7 unités (à noter que la Ville de St Etienne a transféré 15 lits à la Mutualité française Loire SSAM), dont 15 lits PHAA (Personnes Handicapées Avancées en Age), 42 lits psycho-gériatriques pour personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou troubles apparentés et 6 places d'accueil de jour. La Résidence a obtenu une autorisation de l'Agence Régionale de Santé (ARS) pour créer un Pôle d'activité et de Soins adaptés (PASA).
La Mutualité française Loire SSAM a reçu plus de 200 demandes d'admission pour ce nouvel EHPAD. Les visites de pré-admission sont en cours. 30 dossiers ont d'ores et déjà été validés.
Afin de leur garantir le meilleur accueil, les résidents seront accueillis progressivement dans l'établissement, à raison de 3 résidents par jour, unité par unité, entre mai et juin. De la même façon, le personnel prendra ses fonctions au fur et à mesure des admissions.
Avec ce nouvel établissement, la Mutualité française Loire SSAM répondra aux besoins croissants de prise en charge des personnes âgées dépendantes et leur offrira un lieu de vie confortable, convivial moderne et adapté. Avec des modes de prise en charge variés et complémentaires : accueil de jour, PASA, PHAA,... la Mutualité française Loire SSAM poursuit le développement de sa filière Personnes Âgées.