21/03/2016  -  Promotion Luc Ferry  5549

4ème promotion du diplôme universitaire " Management du développement durable en santé et médico-social "

19 professionnels de santé démarrent leurs cours en alternance pour obtenir dans 12 mois un diplôme universitaire de management du développement durable en santé et médico-social, remis par l'Institut des sciences de l'entreprise et du management de l'Université de Montpellier. Ce diplôme créé par le C2DS vise à former des professionnels sensibilisés à la démarche de développement durable. Avant ce diplôme, il n'y avait pas de diplôme universitaire consacré "à la compréhension de ces nouveaux paradigmes et à l'appréhension de leviers d'action".

Les étudiants suivront 12 modules de formation à raison de 2 à 3 jours par mois. Le cursus s'achèvera le 27 mars 2017 avec la soutenance de leur mémoire à Montpellier.

Le philosophe Luc Ferry a accepté d'être le parrain de cette 4ème promotion.

"La responsabilité sociétale des entreprises est une vision déployée dans le temps et à 360 degrés. Elle invite les acteurs de la santé à réinventer la performance de leur organisation et à donner tout son sens à la noble notion de santé publique et de la prise en charge. Luc Ferry, philosophe, nous a semblé être un excellent mentor ! ", a expliqué Olivier Toma.

Les 19 étudiants de la promotion Luc Ferry sont issus de 9 départements différents. Ils exercent pour 6 d'entre eux dans des CH, 5 dans un CHU, 1 dans un Centre de lutte contre le cancer, 1 dans un EHPAD, 1 dans une clinique MCO, 1 dans un établissement privé SSR, 2 dans un Institut de formation de soins infirmiers (IFSI) et 2 personnes sont auto-entrepreneurs. Ils sont ingénieurs pour 8 d'entre eux, 2 sont responsables restauration/hôtellerie, 2 sont formatrices, 1 est directrice, 2 sont responsables des achats, 1 est infirmière, 1 est cadre supérieur socio-éducatif.

Les mémoires des différentes promotions seront disponibles dans l'espace adhérent du site web du C2DS et la totalité des mémoires de cette quatrième promotion dès avril 2017.

www.c2ds.eu

07/04/2025  - HAS

Les rapports d'évaluation seront publiés à compter du 1er juillet

La HAS va publier les résultats des évaluations des ESSM sous la forme d'une échelle de qualité qui indique le niveau atteint par la structure et d'une extraction du rapport d'évaluation qu'elle aura réalisée.
07/04/2025  - Anap

PerfMS : un nouvel outil pour piloter son ESMS

Pour aider les ESMS à évaluer leur situation, l'Anap a lancé un nouvel outil de datavisualisation appelé PerfMS.
06/04/2025  - Aide aux aidants

Un appel à manifestation d'intérêt du Gérontopôle Nouvelle-Aquitaine

Après état des lieux de tout ce qui se fait déjà dans la région en matière d'aide aux aidants, les porteurs de projets ont jusqu'au 5 mai pour candidater.
04/04/2025  - Fermeture Ehpad

Dordives : un accueil de jour itinérant et une plateforme de services expérimentale

Après la fermeture de l'Ehpad de Dordives, l'Epnak met en oeuvre «des nouvelles solutions pour accompagner les personnes âgées et leurs proches»:
03/04/2025  - Silver économie

Cinq lauréats pour l'appel à projets Silver Surfer

Il a récompensé le 31 mars des projets innovants pour le bien-vieillir, Izzi Facility by Toolib, Ville à Joie, Eppur, Koppelia et Farahon.
03/04/2025  - Privé non lucratif

Bass : un dialogue social totalement bloqué

Les partenaires sociaux sont en attente de la conférence salariale du 11 avril et de la réunion du comité des financeurs Etat/départements du 29 avril. Sans grand espoir...
03/04/2025  - Handicap mental

Congrès de l'Unapei : « Âge et handicap : nouveaux enjeux, nouveaux regards »

Réflexion et débats autour des représentations et mises en jeu sociales dominantes de l'avancée en âge seront au coeur d'une journée thématique le 19 juin à Caen.
03/04/2025  - Privé lucratif

Le Groupe Avec annonce poursuivre sa transformation

Le successeur de Bernard Bensaïd affirme que la transformation du groupe passe par l'évolution de la gouvernance de chacun de ses établissements.
01/04/2025  - Assemblée générale

L'Uniopss conteste la suppression des Ceser et du HCFEA

Une motion adoptée à l'unanimité le 1er avril invite les députés à revenir sur la décision, prise le 24 mars par la Commission spéciale de l'Assemblée nationale chargée d'examiner le projet de loi de simplification de la vie économique.