4ème promotion du diplôme universitaire " Management du développement durable en santé et médico-social "
19 professionnels de santé démarrent leurs cours en alternance pour obtenir dans 12 mois un diplôme universitaire de management du développement durable en santé et médico-social, remis par l'Institut des sciences de l'entreprise et du management de l'Université de Montpellier. Ce diplôme créé par le C2DS vise à former des professionnels sensibilisés à la démarche de développement durable. Avant ce diplôme, il n'y avait pas de diplôme universitaire consacré "à la compréhension de ces nouveaux paradigmes et à l'appréhension de leviers d'action".
Les étudiants suivront 12 modules de formation à raison de 2 à 3 jours par mois. Le cursus s'achèvera le 27 mars 2017 avec la soutenance de leur mémoire à Montpellier.
Le philosophe Luc Ferry a accepté d'être le parrain de cette 4ème promotion.
"La responsabilité sociétale des entreprises est une vision déployée dans le temps et à 360 degrés. Elle invite les acteurs de la santé à réinventer la performance de leur organisation et à donner tout son sens à la noble notion de santé publique et de la prise en charge. Luc Ferry, philosophe, nous a semblé être un excellent mentor ! ", a expliqué Olivier Toma.
Les 19 étudiants de la promotion Luc Ferry sont issus de 9 départements différents. Ils exercent pour 6 d'entre eux dans des CH, 5 dans un CHU, 1 dans un Centre de lutte contre le cancer, 1 dans un EHPAD, 1 dans une clinique MCO, 1 dans un établissement privé SSR, 2 dans un Institut de formation de soins infirmiers (IFSI) et 2 personnes sont auto-entrepreneurs. Ils sont ingénieurs pour 8 d'entre eux, 2 sont responsables restauration/hôtellerie, 2 sont formatrices, 1 est directrice, 2 sont responsables des achats, 1 est infirmière, 1 est cadre supérieur socio-éducatif.
Les mémoires des différentes promotions seront disponibles dans l'espace adhérent du site web du C2DS et la totalité des mémoires de cette quatrième promotion dès avril 2017.