L'OPCA de la fonction publique hospitalière (ANFH) a publié lors de son Assemblée Générale du 18 juin le bilan de son activité en 2014 d'où il ressort qu'un million de départ en formation ont été enregistrés.
57,6% des agents de la fonction publique hospitalière ont suivi au moins une formation
L'ANFH a collecté en 2014 plus de 781 millions d'euros permettant ainsi un taux d'accès à la formation important pour les personnels de la fonction publique hospitalière. 57,6% des agents sont partis au moins une fois en formatin en 2014 (+ un point par rapport à 2013).
L'ANFH a également financé plus de 18 000 Etudes promotionnelles (formations diplômantes et qualifiantes); plus de de 3 280 Congés de formation professionnelle (CFP) en cours, plus de 29 000 Programmes de DPC médical (contre 18 623 en 2013).
Les administrateurs ont également approuvé le projet stratégique de l'Association pour la période 2016-2019 qui comprend trois axes :
- Soutien à l'évolution des compétences pour tous les agents, développement de la certification, des parcours qualifiants et de la promotion professionnelle
- Renforcement de l'articulation de la formation avec les stratégies des établissements de la fonction publique hospitalière
- Multiplication des points d'accès à la formation et aux services
Palmarès du prix ANFH 2015
En catégorie compétences médico-sociales et sociales : ont été récompensés le CH le Mans et le CHS de la Sarthe pour l'action " formation à la prise en charge des troubles psycho-comportementaux chez la personne âgée en institution ".