Au cours d'une matinée dédiée à ses "diplômés de l'année", le groupe Domusvi a mis en avant son action en facteur de l'emploi dans le secteur médico-social et les parcours de professionnalisation.
6546 salariés formés en 2012
"La bientraitance commence par le fait que le salarié se sente bien" a dit en introduction Jean François Vitoux, président du groupe. Quel sens cela a-t-il d'avoir un diplôme ? On entre pour un travail et on acquiert un métier. Le diplôme organise ce passage".
Les 3/4 des 9500 salariés auront bénéficié d'une formation. Le groupe Domusvi a engagé 6,8 millions d'euros dans la formation qui aura touché 6546 salariés sur des formations thématiques et 654 salariés en formation diplômante. 280 personnes ont été diplômées au sein du groupe au cours du 1er semestre 2013 dans les différents secteurs de l'activité : soin, hôtellerie, restauration, administratif, encadrement... et sur les différents métiers : médecin, directeur de résidence, gouvernante, agent de service hospitalier, aide médico-psychologique.