29/07/2024  - RSS  17040

72 résidences Les Girandières et Palazzo en quête de repreneurs

Dans le cadre de sa procédure de redressement judiciaire, Réside Etudes Seniors l'un des leaders du marché des RSS cherche aujourd'hui des investisseurs ou repreneurs.


Le groupe Résid Etudes, spécialiste de l'immobilier d'investissement, a annoncé le placement en redressement judiciaire de sa filiale d'exploitation de résidences services seniors (RSS) par le Tribunal de commerce de Paris le 11 juin.

Elles sont au nombre de 65 sous la marque Les Girandières et 7 sous la marque Victoria Palazzo indique le magazine spécialisé en reprise d'entreprises Maydaymag.

Implantées sur l'ensemble du territoire métropolitain, elles comprennent 6 673 logements, dont 4 185 loués, détenus par des investisseurs institutionnels ou particuliers. Il est précisé que le loyer mensuel moyen des appartements est de 1.799 euros HT et le taux d'occupation moyen à ce jour de 61,4 %. Elles emploient 1436 personnes en CDI. Le chiffre d'affaires provisoire de 2023 est de 109 millions d'euros.

Un appel d'offres en recherche de partenaires en capital ou de repreneurs en plan de cession a été initié par ses administrateurs judiciaires avec une date limite de dépôt des offres fixée au 4 septembre.