La pérennisation de l'expérimentation de cette solution de répit pour les aidants les plus exposés à l'épuisement est portée par la loi TND
La pérennisation de l'expérimentation de cette solution de répit pour les aidants les plus exposés à l'épuisement est portée par la loi TND
Situé à Fargues-Saint-Hilaire, en Gironde (33), L'Ehpad Les Terrasses de Beauséjour devient le 7e établissement en France à obtenir ce label.
Quelques données de l'évolution statistique des Ehpad entre 2019 et 2022 sont synthétisées sous forme de trois graphiques.
Engagée pour la transformation écologique des hôpitaux et des ESMS, la FHF présente sous forme de notes synthétiques les principales obligations applicables aux établissements sanitaires et médico-sociaux.
J'ai désormais l'habitude de vous partager dans cette tribune des initiatives inspirantes, mais c'est aujourd'hui un cri de colère que je souhaite vous livrer[1] !
Au coeur de la stratégie de décarbonation, la rénovation énergétique des bâtiments est prioritaire. Le rapport estime à 96 % le potentiel de baisse des émissions de GES liées à la consommation d'énergie par le secteur d'ici 2050. Les Ehpad qui représentent 40 millions de mètres carrés de bâtiments se transforment en chantiers d'isolation thermique, de remplacement de fenêtres et de mise à niveau des systèmes de chauffage et de refroidissement.
Le groupe réintègre le principal indice de la Bourse de Paris derrière le CAC 40
Pour les syndicats, le projet patronal d'accord relatif à la revalorisation du travail de nuit, des dimanches et des jours fériés dans la Bass est en décrochage avec la FPH.
« Nous vivons une rentrée sous haute tension », résume Marie-Sophie Desaulle, présidente de la Fehap dans un communiqué de presse du 2 septembre listant, « au sortir d'un été en apnée », les dossiers urgents que retrouveront sur leur bureau les futurs locataires de Matignon et Ségur.
1,3 million de locataires auraient potentiellement besoin d'aménagements spécifiques du fait de leur seul âge.
Deux simples lignes publiées par le Journal officiel, et 180 ans d'histoire...
A compter du 1er janvier 2025, les ESMS devront mettre en place un système d'automatisation et de contrôle de leur chauffage-climatisation.
L'ARS Ile-de-France et le département du Val-de-Marne ont retenu la Fondation OEuvre de la Croix Saint-Simon pour la reprise de gestion de l'Ehpad Antoine de Saint-Exupéry.
L'ARS des Hauts-de-Seine et le conseil départemental ont fermé une petite structure qui avait tout d'un Ehpad sans en avoir l'autorisation. Le Procureur de la République a été saisi.
Un accord conclu avec Roberto Tribuno, patron de la holding luxembourgeoise met fin à leurs relations d'affaires et aux litiges existant entre eux.
Davantage de puissance pour cet exosquelette, conçu par German Bionic, pour améliorer les conditions de travail et la sécurité des équipes soignantes.
Le tribunal administratif de Lyon a décidé la nomination d'un expert pour évaluer les préjudices économiques subis en raison des pratiques anticoncurrentielles de Gerflor, Tarkett et Forbo. Une première.
Le groupe abaisse ses objectifs annuels. Il constate notamment que le taux d'occupation de ses Ehpad en France « n'accompagne pas suffisamment l'accroissement des ressources mobilisées ».
L'assurance maladie-risques professionnels qui subventionne ce type de dispositif au titre de la prévention des risques ergonomiques estime à 40 % le nombre des chambres dotées de rails équipées entre 2023 et 2024.
L'ARS et le département ont lancé un appel à projet avec réception des dossiers jusqu'au 16 septembre.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés