L'ARS Ile-de-France veut « mobiliser l'ensemble des ressources humaines disponibles pour assurer la continuité de l'accompagnement médical et paramédical des personnes âgées en Ehpad ou à domicile ».
L'ARS Ile-de-France veut « mobiliser l'ensemble des ressources humaines disponibles pour assurer la continuité de l'accompagnement médical et paramédical des personnes âgées en Ehpad ou à domicile ».
Au lendemain de sa nomination dans le gouvernement Borne 2, le ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées a confirmé les annonces estivales pour les Ehpad.
La Défenseure des droits, Claire Hédon, constate mardi 5 juillet dans son deuxième rapport annuel, l'ampleur des entraves dans l'accès aux droits, qu'il s'agisse de défaillances systémiques, de difficultés matérielles ou de manquements plus ponctuels.
« C'est ma première défaite, elle est rude ». C'est par ces mots, la voix emplie d'émotion, que Brigitte Bourguignon a transmis les clefs de son ministère à François Braun, ce lundi 4 juillet.
Une instruction vise à accélérer le calendrier des diplômes d'infirmière et d'aide soignante pour l'été.
L'ex-PDG de la Sncf devrait devenir le président du nouveau CA d'Orpea
Le Prix Millésim'Âge 2022 a été remis lors du congrès de la Fnadepa à l'Ehpad Saint Cyr de Rennes et un prix « Coup de coeur » à l'Ehpad Jacques Bonvoisin de Dieppe.
C'est sous un soleil radieux, face au Jardin des plantes à Paris, que 12 femmes exceptionnelles choisies par la Fondation I2ml et le magazine Géroscopie pour représenter l'innovation et la bientraitance française, se sont retrouvées le mardi 28 juin.
Le groupe ORPEA a mis en ligne sur son site internet la synthèse des conclusions des audits commandés aux cabinets Grant Thornton et Alvarez & Marsal sur la prise en charge des résidents des EHPAD et sur le volet social, qui vient clore l'ensemble des enquêtes externes mandatées par le Conseil d'administration.
40 % des résidents d'Ehpad ont plus de 90 ans, et sont, en grande majorité, des femmes
Par décret et arrêté du 29 juin, la rémunération horaire des heures supplémentaires est multipliée par 2,52 à compter de la première heure supplémentaire effectuée du 1 er juin au 15 septembre 2022 pour les agents travaillant dans les hôpitaux et Ehpad relevant de la fonction publique hospitalière (FPH). ...
Un arrêté du 15 juin 2022 modifiant celui du 21 décembre 2015 modifié fixe la liste des 140 établissements publics de santé dans lesquels les directeurs d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux (D3S) exercent les fonctions de directeur; ...
Le Groupe d'infectio-gériatrie lance une enquête prévention/contrôle des infections et bon usage des antibiotiques en Ehpad.
La pose de première pierre d'une plateforme innovante a eu lieu le 22 juin à Auberchicourt (Nord). Le projet prévoit un Ehpad, une résidence autonomie, une micro-crèche, une épicerie solidaire et une conciergerie.
Le syndicat des cadres hospitaliers de Force ouvrière fait un point commenté d'actualité sur la situation des Ehpad, publics mais pas que..., au nom des D3S qu'il représente.
Le point d'indice de la fonction publique va être « dégelé » au 1er juillet avec une revalorisation de 3,5%
Les gériatres alertent sur la pénurie de soignants au sein des services de gériatrie hospitaliers.
Etape vers la réforme du financement des services délivrant ses soins à domicile, un décret crée un « système d'information national services de soins infirmiers à domicile » (SI-2SID).
Une tribune libre de Dominique Monneron, directeur général de la Fondation Partage & Vie.
Le Conseil de la CNSA réuni le 21 juin a validé les comptes 2021 de la branche Autonomie de la Sécurité sociale.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés