69 départements ont été placés en vigilance canicule orange ce lundi 18 juillet.

69 départements ont été placés en vigilance canicule orange ce lundi 18 juillet.
En novembre prochain, Charles Guépratte, actuel directeur général du CHU de Nice, succèdera à Antoine Perrin, directeur général de la FEHAP depuis mai 2017.
L'ARS d'Ile-de-France vient de dresser le bilan de sa campagne d'inspections-contrôles avec un Ehpad mis sous administration provisoire et 26 faisant l'objet d'injonctions.
Rapporteurs de la commission d'enquête du sénat sur le contrôle des Ehpad, Bernard Bonne et Michelle Meunier ont, le 13 juillet, rendu ses conclusions publiques accompagnées d'une synthèse titrée « Ehpad : le contrôle au service des résidents : c'est possible ! »
La CNSA et l'Assurance Retraite proposent aux conseils départementaux de s'engager à créer de nouveaux logements en résidences autonomie.
La campagne d'information sur les solutions et les aides possibles pour faire face à une situation de perte d'autonomie sera centrée sur 5 thèmes inédits.
Une étude du Creai Pays-de-la-Loire financée par l'agence régionale de santé a passé à la loupe l'offre de répit à destination des personnes âgées, accueil de jour et l'hébergement temporaire.
Un arrêté étend l'avenant signé le 22 février entre le Synerpa et la CFDT avec hausse du point et revalorisation de certains premiers coefficients que la hausse du Smic devrait conduire à réviser.
Publié au JO du 8 juillet, un avis modifie celui du 18 juin en lui ajoutant 3 emplois vacants de directeur adjoint ou de directrice adjointe d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux (D3S) de la fonction publique hospitalière. ...
La commission d'enquête du Sénat mise en place à la suite du scandale Orpea rend ses conclusions après plusieurs mois de travail.
Le sénateur Jean-Claude Anglars a déposé une proposition de loi visant à « renforcer le respect de la personne et du droit des résidents » en Ehpad.
L'ARS Ile-de-France veut « mobiliser l'ensemble des ressources humaines disponibles pour assurer la continuité de l'accompagnement médical et paramédical des personnes âgées en Ehpad ou à domicile ».
Viviane Chabbert quitte ses fonctions de directrice générale de MBV et déléguée générale de MBV Union, remplacée par Julien Moreau.
« Les pierres sauvages » et « Au coeur des villages », les deux projets étudiants lauréats proposent, chacun à leur manière, une interprétation d'un lieu de vie collectif pour personnes âgées en milieu rural, dans de petits habitats propices au maintien des liens sociaux, à l'échange et aux solidarités.
Au lendemain de sa nomination dans le gouvernement Borne 2, le ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées a confirmé les annonces estivales pour les Ehpad.
La Défenseure des droits, Claire Hédon, constate mardi 5 juillet dans son deuxième rapport annuel, l'ampleur des entraves dans l'accès aux droits, qu'il s'agisse de défaillances systémiques, de difficultés matérielles ou de manquements plus ponctuels.
L'ex-PDG de la Sncf devrait devenir le président du nouveau CA d'Orpea
Une instruction vise à accélérer le calendrier des diplômes d'infirmière et d'aide soignante pour l'été.
« C'est ma première défaite, elle est rude ». C'est par ces mots, la voix emplie d'émotion, que Brigitte Bourguignon a transmis les clefs de son ministère à François Braun, ce lundi 4 juillet.
Le Prix Millésim'Âge 2022 a été remis lors du congrès de la Fnadepa à l'Ehpad Saint Cyr de Rennes et un prix « Coup de coeur » à l'Ehpad Jacques Bonvoisin de Dieppe.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés