Déjà poursuivi par des familles pour « mise en danger de la vie d'autrui » ou « homicide involontaire », Korian est l'objet de 30 plaintes déposée par Me Saldmann.
Déjà poursuivi par des familles pour « mise en danger de la vie d'autrui » ou « homicide involontaire », Korian est l'objet de 30 plaintes déposée par Me Saldmann.
En 2022, les recettes de la journée de solidarité du 6 juin devraient s'établir à 3 milliards d'euros.
Ils ont acheté une chambre dans un Ehpad qui quelques années plus tard déménage et se retrouvent propriétaire d'une coquille vide.
La Direction générale de la cohésion sociale a publié, le 30 mai une notice et des fiches explicatives à destination des gestionnaires de services à domicile et des départements sur la nouvelle dotation qualité qui entrera en vigueur le 1er septembre.
L'ARS Ile-de-France va pérenniser le dispositif d'hébergement temporaire en Ehpad qu'elle a mis en place depuis deux ans en sortie d'hospitalisation des patients âgés avec pour objectif un Ehpad pour chacune des 34 filières gériatriques en 2023.
Une enveloppe de 14 341,94 millions d'euros est prévue pour les ESSMS personnes âgées.
Un spécialiste de la jeunesse prend les rênes du cabinet de Damien Abad.
L'Anap propose aux managers des secteurs sanitaire et médico-social d'évaluer leurs pratiques à travers un autodiagnostic en ligne. Elle organise en complément une webconférence le 21 juin
Les prix Silver Valley 2022 ont été remis le 2 juin à Lovis, Domani et Bonjour Henry !
L'étude Covit-Trial pilotée par le CHU d'Angers a permis de démontrer l'efficacité de la vitamine D, administrée précocement et à forte dose, pour traiter les patients âgés atteints du Covid-19.
L'Ordonnance du 1er décembre 2021 parachevant la transformation de la CNSA en caisse nationale de sécurité sociale sera prochainement ratifiée.
Une instruction demande aux ARS d'accompagner le déploiement de la mission centre de ressource territorial en assurant un maillage tenant compte des besoins des personnes âgées. Une articulation est prévue avec les dispositifs renforcés de soutien à domicile actuellement expérimentés.
Korian veut aller au-devant et au-delà des obligations du décret du 28 avril qui impose de rendre publics 5 indicateurs-clés pour chaque Ehpad au 1er janvier 2023.
Les gériatres et gérontologues demandent plus de liberté en Ehpad, moins de masques, moins de contrôles et moins de mesures restrictives.
Licenciée en décembre pour usage d'un faux pass sanitaire, l'ex-directrice d'Ehpad est condamnée parla justice.
Le tribunal administratif a annulé la suspension immédiate le 15 septembre 2021, d'une aide-soignante en arrêt-maladie qui n'avait pas satisfait à l'obligation vaccinale.
« L'enjeu public n'apparaît pas de renforcer l'offre d'Ehpad » a répondu la ministre déléguée à l'Autonomie à un sénateur qui s'inquiétait d'une offre ne répondant pas à la demande.
Il présente aux ESMS les acteurs de la prévention et l'amélioration de la qualité de vie au travail, leur champ de compétences et les dispositifs de financements disponibles.
Après un cycle de cinq débats coordonnés par le professeur de gériatrie Jean-Pierre Michel, la Fondation de l'Académie de médecine publie « Société & Vieillissement ».
La HAS recommande d'organiser à l'automne 2022 une campagne de rappel du vaccin Covid-19 pour les populations à risque et d'envisager également un rappel pour les professionnels de santé. Elle incite à poursuivre les efforts auprès des personnes âgées.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés