Par souci de transparence et pour retisser une relation de confiance avec les usagers, le Synerpa ouvre les portes des Ehpad, les 20 et 21 mai prochains.
Par souci de transparence et pour retisser une relation de confiance avec les usagers, le Synerpa ouvre les portes des Ehpad, les 20 et 21 mai prochains.
Après avoir porté la politique autonomie du conseil départemental du Nord, Geneviève Mannarino secondera de nouveau Jean-René Lecerf.
Les conditions d'attribution des financements évoluent pour renforcer le pouvoir transformateur du plan d'aide à l'investissement Ségur. Les nouveaux critères seront obligatoires en 2023, mais certains sont d'application immédiate.
Les inscriptions au tour extérieur des D3S au titre de 2023 sont ouvertes.
Une équipe de Tours publie des résultats encourageants qui ouvrent nouvelles perspectives thérapeutiques fondées sur l'utilisation de dérivés du succinate.
L'ensemble des professionnels des services d'aide et d'accompagnement à domicile associatifs adhérents à la Fehap vont toucher une prime mensuelle allant de 170 à 238 euros bruts.
La 11ème édition des Entretiens en droit social du Conseil d'État qui s'est déroulée le 22 avril vient d'être mise en ligne.
Un nouveau cadre réglementaire de l'activité de soins en cancérologie cible les patients âgés.
Un décret précise les conditions dans lesquelles l'ergothérapeute peut prescrire des dispositifs médicaux et aides techniques dont la liste sera déterminée par arrêté.
Manager expérimenté qui a fait une grande partie de sa carrière chez Saint-Gobain, Laurent Guillot vient d'être nommé directeur général du groupe Orpéa.
Grâce à un financement de la Conférence des financeurs, le conseil départemental lance « Culture en Ehpad »
Les agences régionales de santé concernées alloueront 75 millions d'euros de crédits du Ségur de la santé au bénéfice d'un plan de rattrapage de l'offre personnes âgées en Guadeloupe, Martinique, Guyane, à La Réunion et en Corse.
LNA Santé franchit un nouveau cap : depuis février 2022, 2 500 salariés détiennent 10% du capital de l'entreprise familiale nantaise.
Les aides à domicile de la territoriale vont toucher 183 euros nets mensuels sous forme de prime à transformer en complément de traitement indiciaire.
La réforme du financement des services d'aide à domicile se poursuit avec la création d'une dotation complémentaire.
Un décret définit les modalités d'accréditation par le Cofrac des organismes évaluateurs. La publication du cahier des charges de l'habilitation par la HAS ne devrait pas tarder...
Nouvelles informations dans les contrats de séjour, indicateurs à rendre publics, comptabilité analytique par Ehpad... un décret concrétise l'engagement de transparence pris par le gouvernement.
Une instruction organise la troisième partie de campagne budgétaire 2021 visant, d'une part, à compenser les pertes de recettes d'hébergement des Ehpad et à poursuivre le financement de la prime « Grand Âge »
Un décret et un arrêté du 27 avril donnent un cadre réglementaire à la mission facultative de centre de ressources territorial pour les personnes âgées qui ne sera plus l'exclusivité des Ehpad : le secteur du domicile pourra aussi la porter.
Le même décret augmente le temps minimum de présence du médecin coordonnateur à compter du 1er janvier 2023.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés