L'enquête ChuPADom sur les circonstances des chutes à domicile selon les profils des personnes âgées va être poursuivie.
L'enquête ChuPADom sur les circonstances des chutes à domicile selon les profils des personnes âgées va être poursuivie.
L'ARS d'Ile-de-France a lancé 90 inspections-contrôles d'Ehpad depuis janvier pour la plupart conjointement avec les conseils départementaux. Elle publie son rapport sur le premier contrôlé : l'Ehpad Orpea des Bords-de-Seine au coeur de l'enquête de Victor Castanet.
Le DAC vient prioritairement en appui aux professionnels de santé, sociaux et médico-sociaux faisant face à des parcours de soins complexes.
Un décret reconnait comme éligibles à la mention « Mort pour le service de la République » les personnels exerçant dans le domaine de la santé et dont le décès est reconnu imputable au Covid-19 entre le 1er janvier 2020 et le 31 juillet 2022.
Une nouvelle classification à visée tarifaire par cas traités entre en vigueur pour l'ensemble des unités de SSR.
Le Procureur de la République va immédiatement être saisi et l'État exigera le remboursement des dotations publiques « présumées détournées de leurs fins ».
Les deux principaux syndicats de D3S, le Syncass-CFDT et le SMPS, ont chacun fait une déclaration liminaire lors de la CAPN du 24 mars.
La Sfap demande aux candidats de se positionner par rapport aux 15 propositions qu'elle fait sur l'accès aux soins palliatifs.
Le rebond des contaminations dans certains pays serait lié au relâchement des contraintes. En France, la vigilance est de mise dans les Ehpad.
Le Synerpa a présenté les propositions du secteur lucratif pour faire du Grand âge une des priorités du quinquennat 2022-2027 à travers cinq engagements demandés aux candidats.
Une plateforme numérique nationale sera à disposition des professionnels de santé participant au service d'accès aux soins pour faciliter l'orientation des patients vers la médecine de ville
La Cour de cassation a rejeté les pourvois du laboratoire pharmaceutique Merck contre sa condamnation en appel pour défaut d'information sur la nouvelle formule du Levothyrox.
Le prérapport des inspections générales des affaires sociales et des finances (Igas/IGF) sur Orpea serait accablant selon deux articles du Monde qui s'en est procuré une synthèse.
La Croix Rouge sera désormais représentée par Nexem dans la négociation d'une convention collective unique dans le secteur non lucratif.
Sollicitée après la parution des Fossoyeurs, la Commission nationale de lutte contre la maltraitance répond politique transversale et pérenne.
La Haute autorité de santé propose de rendre possible l'administration d'une 4e dose aux plus de 65 ans qui le souhaitent et qui sont soit à très haut risque de forme sévère de la maladie, soit polypathologiques, et six mois minimum après la 3e.
La Haute autorité de santé clarifie les conditions de réalisation d'un diagnostic précoce et d'un dépistage ciblé du glaucome.
Les candidats qui ont suivi la formation courte mise en place par le plan d'urgence de recrutement d'octobre 2020 peuvent accéder au diplôme d'Etat
Un nouveau protocole de coopération concernant les infirmières est autorisé sur le territoire national par arrêté du 14 mars 2022.
Une feuille de route 2021-2023 vise à faire évoluer les réponses sanitaires et médico-sociales apportées par les Ehpad et les USLD dès lors que le maintien au domicile n'est plus possible.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés