Après trois années de mise en place du 100 % Santé , le zéro reste à charge a bénéficié à 10 millions d'assurés pour leurs lunettes, prothèses dentaires et aides auditives.
Après trois années de mise en place du 100 % Santé , le zéro reste à charge a bénéficié à 10 millions d'assurés pour leurs lunettes, prothèses dentaires et aides auditives.
La Haute autorité de santé a analysé 129 déclarations d'événements indésirables graves liés aux soins portant sur les chutes et touchant à 75% des plus de 60 ans.
Dans une volonté commune de lutte contre les exclusions, ce partenariat va permettre un travail main dans la main au bénéfice des retraités accueillis par les Restos du Coeur.
Face à l'expression du mécontentement de leurs adhérents, la Fehap et Nexem alertent de nouveau les pouvoirs publics sur le nécessaire soutien de l'Etat et des départements, tant attendu par les professionnels.
La Fédération insiste cependant pour que soit discuté de façon systématique, pour chaque résident, son meilleur intérêt ou le moindre risque encouru, et que les choix fassent l'objet d'une information accessible et rapide à l'intéressé et aux familles concernées.
La Cour des Comptes vient de publier un rapport sur les Ssiad, Spasad, Sessad et Samsah.
Le plan de relance de l'investissement dans les Ehpad a prévu une enveloppe dédiée au développement de tiers-lieux. 25 projets seront financés.
Le même jour, Le Monde publie les bonnes feuilles du livre « Les Fossoyeurs » qui s'annonce comme un brûlot contre le groupe Orpéa et Médiapart une enquête sur les pratiques qui y auraient cours pour recruter en CDD plutôt qu'en CDI.
Après avoir suspendu la cotation de son action en Bourse, le groupe Orpea apporte un démenti aux bonnes feuilles du livre « Les Fossoyeurs » publiées par Le Monde.
Après le feu vert du Conseil constitutionnel, la loi instituant le passe vaccinal a été promulguée le 23 janvier et entre en vigueur le 24.
500 Ehpad ont participé à l'opération de restauration responsable lancée en 2019 par Adef Résidences et la Fnaqpa avec de bons résultats en matière de lutte contre le gaspillage, de réduction de la dénutrition et de satisfaction des résidents.
20 plateformes des métiers de l'autonomie vont accompagner les candidats et les employeurs
Le site manger-durablement.fr permet aux établissements d'estimer facilement le gaspillage alimentaire et l'empreinte carbone liés à leur restauration collective.
La Fehap et Nexem publient le premier numéro d'un baromètre trimestriel des tensions de recrutement. Il s'agit d'un outil d'observation ... du manque d'attractivité du secteur. 5% des postes seraient vacants.
Secrétaire générale de l'UNA de Gironde, et directrice générale de Aidomi depuis 2010 (450 salariés), Marianne Piskurski succède à Nicole Streignart (qui a fait valoir ses droits à la retraite) à la direction générale de l'UNA, réseau qui fédère 800 structures associatives d'aide et soins à domicile. ...
Pour répondre au besoin d'écoute, d'information et de soutien psychosocial des aidants, la CNSA a décidé de soutenir les actions de l'association Avec Nos Proches jusqu'en décembre 2023.
19 fédérations du social et du médico-social demandent à Olivier Véran un nouveau « vecteur législatif » pour la réforme de l'évaluation des ESSMS après l'annulation par le Conseil constitutionnel de l'article de la LFSS 2022 qui en posait la base légale.
La dose de rappel contre le Sars-CoV-2 sera obligatoire, à compter du 30 janvier, pour tous les professionnels exerçant dans les secteurs sanitaire et médico-social.
Au terme de plus d'une centaine d'entretiens et de cinq mois d'investigations de terrain dans trois régions, la mission met en évidence des effets quantitatifs importants, mais des effets qualitatifs encore incertains du « 100 % Santé ».
En réponse au Cercle des proches aidants en Ehpad, Brigitte Bourguignon écrit avoir invité les directeurs à ne suspendre les visites et les sorties « que de manière exceptionnelle, proportionnelle et temporaire ».
Copyright © 2022 - Tous droits réservés