La Haute autorité de santé se réorganise pour accélérer l'accès aux technologies de santé innovantes.
La Haute autorité de santé se réorganise pour accélérer l'accès aux technologies de santé innovantes.
Le groupe Oui Care et Askoria ont décidé de collaborer pour accompagner l'émergence de nouveaux métiers autour d'un accompagnement global et individualisé en créant une nouvelle certification de niveau 7.
La Fondation des Petits Frères des Pauvres, le groupe Caisse des dépôts et le réseau de l'Habitat partagé et accompagné (Hapi) viennent de lancer « h@pi » pour faciliter et structurer le déploiement de l'offre d'habitat inclusif dans les territoires.
Une nouvelle analyse des résultats de l'enquête nationale Encopad portée par la SFGG et Mcoor a été présentée le 15 novembre.
Le groupe Korian et son comité d'entreprise européen ont signé un protocole sur la santé, la sécurité et la prévention des accidents du travail qui concerne 56 000 salariés.
Le dispositif de coordination semble être une ressource vécue comme positive par les aidants de personnes âgées dépendantes à domicile mais ne semble pas réduire la charge qu'ils s'imposent au quotidien.
La diminution de la pression épidémique parmi les résidents d'Ehpad à partir du mois de mars 2021 coïncide temporellement avec la fin de la montée en puissance de la campagne vaccinale de cette population, confirme une étude de la Drees. Une modélisation permet d'objectiver cette influence de la vaccination.
Très attendu par les gestionnaires, un décret définit le rythme quinquennal des évaluations de la qualité des ESSMS sur la base d'une programmation pluriannuelle fixée par arrêté des autorités en charge des autorisations.
Les chambres régionales des comptes ont anglé « qualité de la prise en charge » leurs traditionnels contrôles des comptes et examens de la gestion des Ehpad.
Premier long-métrage du duo de réalisateurs belges Anne Sirot et Raphaël Balboni, « Une vie démente » confirme qu'on peut rire de tout, y compris de la maladie d'Alzheimer.
Comment la restauration collective peut-elle accompagner les mangeurs dits fragiles dans la révolution de l'alimentation durable, la question est au coeur des 2e Rencontres de l'Institut Nutrition.
La dénutrition touche environ 400 000 personnes âgées à domicile ou en Ehpad, et la SFGG veut sensibiliser l'entourage et les professionnels de santé.
Le centre pionnier d'accueil à la journée non médicalisé pour personnes âgées (Paris) lance un programme dédié de prise en charge des personnes vieillissantes et atteintes du VIH.
La Haute autorité de santé (HAS) vient d'annoncer avoir actualisé ses recommandations sur la dénutrition chez les personnes âgées de 70 ans et plus en partenariat avec la Fédération française de nutrition. Elles seront présentées le 16 novembre.
Une Ordonnance met en cohérence l'ensemble des dispositions législatives portant sur les dispositifs d'appui à la coordination (DAC) qui seront unifiés d'ici juillet 2022. Dans le champ du grand âge, sont concernés les Maia, Paerpa et Clic.
A partir du 15 décembre, les plus de 65 ans et les personnes atteintes de comorbidités verront leur passe sanitaire désactivé à défaut de dose de rappel.
Deux amendements au PLFSS 2022 vont avancer au 1er novembre le bénéfice des 183 euros de revalorisation du Ségur aux soignants travaillant dans des établissements financés par l'assurance-maladie et l'étendre aux soignants de ceux financés par les départements.
Dans son discours inaugural, prononcé le 8 novembre sur le salon SantExpo, Frédéric Valletoux, président de la FHF, exhorte les candidats à l'élection présidentielle à prendre soin du système de santé.
La Haute Autorité de santé dit oui à la 3e dose Moderna, mais non à sa première deuxième ou troisième chez les moins de 30 ans...
Les deux régions retenues pour l'application de la loi du 5 février 2019 sur la santé visuelle des personnes âgées en perte d'autonomie sont enfin connues.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés