L'ARS des Hauts-de-France a lancé un appel à projet aux hôpitaux sur l'organisation de parcours dédiés aux personnes âgées pour éviter les urgences.
L'ARS des Hauts-de-France a lancé un appel à projet aux hôpitaux sur l'organisation de parcours dédiés aux personnes âgées pour éviter les urgences.
« Parce que tout est prêt pour la campagne de vaccination contre la grippe », le gouvernement a pris la décision d'avancer son lancement. La Direction générale de la santé l'a confirmé le 18 octobre.
David Maugé, 44 ans, ancien Directeur Général d'une coopérative de distribution et ancien Directeur Administratif et Financier de l'association, succède à Max Aïra, qui conserve la Présidence du groupe associatif toulousain Edenis.
Titrée « Mon choix, mon engagement : directeur en établissement », une campagne de promotion vient d'être lancée par le CNG pour les métiers de DH, DS et D3S.
Le programme de modernisation Adessadomicile 2020 permet aux adhérents de la fédération du domicile Adedom de travailler véritablement en réseau.
En attendant l'avis de l'Agence européenne du médicament, la Haute Autorité de Santé écarte temporairement le vaccin Moderna pour la dose de rappel et recommande seulement le vaccin Pfizer
Un avis publié au JO du 17 octobre (44 emplois) complète l'avis de vacances d'emplois de direction dans les établissements mentionnés à l'article 2 (1° et 2°) de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 modifiée publié le 5 octobre (64 emplois). ...
Après la fonction publique de l'État et la territoriale, c'est au tour de la fonction publique hospitalière de bénéficier de nouveaux droits en matière de congés familiaux.
Cette journée internationale est organisée tous les ans à la même date. Son objectif : sensibiliser à l'importance du lavage des mains afin de limiter les risques de maladies infectieuses, notamment respiratoires, pour la plupart, manu portées.
L'hôpital des 15-20 a mis en place la 1ère unité dédiée à la douleur oculaire (UDO)
La Direction générale de la santé a confirmé l'éligibilité des professionnels de la santé et du médico-social à un rappel de vaccination contre la Covid-19.
La proposition de loi de Bruno Retailleau a été adoptée en première lecture le 12 octobre par le Sénat.
Une étude compare les risques psychosociaux vécus par les aides à domicile à ceux des salariées en général.
Brigitte Bourguignon, ministre déléguée chargée de l'autonomie, vient d'annoncer un plan de soutien à l'investissement spécifiquement dédié à la Corse pour améliorer l'offre d'accompagnement des personnes âgées.
Brigitte Bourguignon, ministre déléguée chargée à l'Autonomie, a signé la publication d'une instruction, avec la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA), pour orienter les agences régionales de santé (ARS) dans la mobilisation des crédits d'investissement du Ségur de la santé et de France Relance.
Le PLFSS 2022 est en ligne avec à suivre en particulier un chapitre II « Renforcer la politique de soutien à la perte d'autonomie ».
Malgré les précautions prises, on observe toujours un nombre significatif d'infections par le SARS-CoV-2 en établissement (de soins ou d'hébergement pour personnes âgées dépendantes).
La FHF alerte les parlementaires réunis en commission mixte paritaire sur un risque d'engorgement accru des urgences hospitalières.
Deux importants articles du Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2022 fixent un cap pour les prochaines années en matière d'accompagnement des personnes âgées.
Le journal Challenges a révélé qu'une perquisition avait eu lieu au siège du groupe Orpea en mars dernier, dans le cadre d'une enquête préliminaire pour complicité de fraude fiscale et blanchiment aggravé.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés