Le Groupe Urgo annonce le lancement d'un projet de recherche particulièrement innovant, Génésis, visant à développer une nouvelle solution de cicatrisation pour les plaies dites sévères.
Le Groupe Urgo annonce le lancement d'un projet de recherche particulièrement innovant, Génésis, visant à développer une nouvelle solution de cicatrisation pour les plaies dites sévères.
Seulement un peu plus de la moitié des infirmières sont inscrites à l'Ordre. La Cour des Comptes dénonce un défaut d'inscription essentiellement dû aux hôpitaux et établissements médico-socaux.
D'agentes d'entretien chez Derichebourg multiservices à aides-soignantes chez Korian, le nouveau dispositif d'accompagnement de reconversions professionnelles démarre avec un premier accord d'entreprises.
Le Haut conseil de la santé publique (HSCP) met en ligne ce 6 avril une actualisation de ses recommandations sur l'éviction des professionnels positifs.
Ils ont de la bouteille ou ils débutent, voici quelques nominations à la direction d'Ehpad.
Malgré le vote de la commission des affaires sociales, la proposition de loi instaurant une aide active à mourir ne sera sans doute pas adoptée faute de temps.
Un décret rétablit les garanties de financement des services d'aide et d'accompagnement à domicile et en fixe les modalités en cas de sous-activité ou de fermeture temporaire résultant de l'épidémie de Covid-19
Une répartition des financements ayant été calée entre l'Etat et les conseils départementaux, lee gouvernement va donner son feu vert à l'« avenant 43 » qui entraînera des hausses de 13 à 15% des salaires des aides à domicile.
Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, et Brigitte Bourguignon, ministre déléguée chargée de l'Autonomie, ont réuni le 30 mars les opérateurs de compétences (Opco) Santé et Cohésion Sociale.
La 1ère émission d'obligations durables, « Green & Social », est un succès pour Orpéa. Ces obligations, d'un montant de 500 M€, ont une échéance de 7 ans et un taux d'intérêt fixe de 2,00%.
Le conseil supérieur de la fonction publique hospitalière s'est prononcé contre le départ des D3S de la protection de l'enfance.
Alors que se développe, à l'hôpital comme en ville, l'usage de médecines complémentaires (acupuncture, ostéopathie, chiropraxie, homéopathie, sophrologie, hypnose, art-thérapie...) un groupe d'experts invite à créer une agence gouvernementale pour reconnaitre ces médecines et lutter contre les dérives.
Une fiche présente la conduite à tenir actualisée et complète les consignes et recommandations disponibles sur le site du ministère des solidarités et de la santé.
L'ARS Île-de-France, en lien avec le GH Sud Île-de-France, met à disposition « Sauve ma peau 2.0 », un jeu sérieux sur le dépistage et la prévention des escarres à travers le cas du pied diabétique.
C'est au Centre hospitalier de Clermont-Ferrand qu'Olivier Véran, ministre des solidarités et de la santé, lance officiellement ce vendredi 26 mars, l'expérimentation de cannabis thérapeutique pour soulager les patients souffrant de douleurs réfractaires aux thérapies disponibles.
Le secteur privé non lucratif alerte sur l'insuffisance des dotations allouées aux Ehpad au titre des revalorisations salariales du Ségur. Les personnels qui ne perçoivent pas la hausse de salaires attendue sont en train de se mobiliser.
Un nouveau référentiel aide les professionnels du secteur social et médico-social à mettre en oeuvre leurs traitements en conformité avec les principes Informatique et Libertés.
Le CREAI-ORS Occitanie a réalisé une enquête sur l'activité de six dispositifs d'accueil pour patients atteints de maladies neuro-dégénératives.
Les Ehpad doivent désormais accepter les chèques énergie de leurs résidents, mais pour eux-mêmes être remboursés ils doivent s'enregistrer.
Selon les estimations, la dénutrition affecte 2 millions de patients en France, dont 270 000 en Ehpad et 400 000 personnes âgées à domicile.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés