L'agence régionale de santé (ARS) Hauts de France lance un appel à candidatures pour créer de 5 à 10 équipes mobiles d'hygiène permettant d'intervenir auprès de 76 Ehpad en 2021.
L'agence régionale de santé (ARS) Hauts de France lance un appel à candidatures pour créer de 5 à 10 équipes mobiles d'hygiène permettant d'intervenir auprès de 76 Ehpad en 2021.
Un décret donne le feu vert à la création de nouveaux centres de vaccination.
Les admissions, formations et validations de diplômes de 17 professions de santé sont adaptées à la crise sanitair.
Les Ehpad privés non lucratifs bénéficient désormais d'une exonération de leur taxe d'habitation à condition de faire une déclaration avant le 1er mars.
Prévenir les TMS et maintenir l'autonomie grâce à des équipements adaptés.
Observer, écouter, donner du sens, trouver le sens de la construction de nos relations à l'autre.
L'avancée en âge peut aussi faire émerger des inégalités sociales qui fabriquent des « vieux précaires » et invisibles.
Renforcer le lien social et proposer des soins non médicamenteux à l'aide d'outils immersifs.
Favoriser l'accès pour tous à une information fiable, gratuite, à jour et actionnable sur la santé et les produits de santé.
Accompagner les acteurs du soin et du prendre soin dans la mise en place de leur politique nutritionnelle.
Donner la parole aux aînés et mettre en lumière les solutions qui répondent aux enjeux du vieillissement à travers le monde.
Prévenir et prendre en charge les troubles cognitifs.
Chose promise, chose due ! Comme annoncé dans le numéro de Géroscopie - Janvier 2021, nous vous proposons de découvrir Ici des femmes qui nous ont émus, impressionnés, touchés par leur ténacité et leur engagement. Loin des paillettes et des projecteurs, elles agissent au quotidien pour transformer le regard de la société sur le vieillissement, favoriser la construction d'une société plus inclusive, penser les services et l'économie de demain. Rencontre avec des femmes d'exception.
Après les masques, c'est maintenant la stratégie vaccinale du gouvernement, qualifiée par Jean Rottner, président de la région Grand Est, de "scandale d'État", qui est pointée du doigt, obligeant le ministre de la santé à prendre des mesures plus rapides.
Dans la lutte contre l'épidémie de Covid-19, le développement rapide de vaccins a constitué un formidable espoir. Mais, pour Catherine Deroche, présidente de la commission des affaires sociales « le pays semble engagé dans une inexplicable course de lenteur ».
Non obligatoire et soumise à la décision individuelle, la vaccination en EHPAD interroge cependant la prise en considération de la volonté du résident atteint de troubles cognitifs. Que dit la loi ?
Comme annoncé, Olivier Véran et Brigitte Bourguignon ont adressé aux ARS, fédérations du secteur du grand âge, fédérations hospitalières, représentants des professionnels de santé et des associations de patients, le guide détaillant les modalités de vaccination.
Un arrêté publié au JO du 23 décembre agrée un important accord conclu par les partenaires sociaux le 9 septembre 2020 sur la formation dans la branche associative sanitaire, sociale et médico-sociale (Bass). Les employeurs évoquent « un nouveau paradigme ».
Alors que l'autorisation de mise sur le marché vient d'être délivrée, le Synerpa livre un aperçu d'une organisation en ordre de marche.
Un arrêté du 14 décembre 2020 inscrit l'épaississant alimentaire Clinutren Thicken Up Clear de la société Nestlé Health Science dans la liste des produits et prestations remboursables par la Sécurité sociale (boîte de 250g).
Copyright © 2022 - Tous droits réservés