La Commission européenne a accordé le 21 décembre une autorisation de mise sur le marché conditionnelle pour le vaccin développé par BioNTech et Pfizer, ce qui en fait le premier vaccin anti-COVID-19 autorisé dans l'UE.
La Commission européenne a accordé le 21 décembre une autorisation de mise sur le marché conditionnelle pour le vaccin développé par BioNTech et Pfizer, ce qui en fait le premier vaccin anti-COVID-19 autorisé dans l'UE.
Le Comité Consultatif National d'Éthique, sollicité par le ministre des Solidarités et de la santé, vient de rendre son avis sur la politique vaccinale contre la Covid-19.
Amandine Petit, la nouvelle Miss France, est aussi étudiante en gérontologie.
Brigitte Bourguignon, ministre déléguée, chargée de l'Autonomie, a annoncé vendredi 18 décembre, lors d'un événement réunissant des fédérations et associations du secteur du grand âge, le lancement de la consultation citoyenne en ligne "Place des Personnes Âgées" conduite par Make.org.
Pour accompagner les établissements et services médico-sociaux dans leur modernisation informatique, la CNSA mobilise un fonds d'amorçage « ESMS numérique » doté de 30 millions d'euros. Elle en précise aujourd'hui les critères d'attribution et l'organisation du suivi.
Un rassemblement est organisé devant le Ministère de la Santé à l'appel de différents syndicats de cadres, de médecins et de pharmaciens du secteur privé non lucratif (CFE-CGC, Jeunes Médecins, SNPGH...) le vendredi 18 décembre.
Dans un courrier adressé aux directeurs d'Ehpad, Olivier Véran et Brigitte Bourguignon ont rappelé les grands principes de la vaccination, libre-choix, gratuité, sécurité, et les modalités de vaccination.
Identifier les freins à la transition écologique, mais aussi les leviers d'actions en EHPAD, tel est l'objet de la consultation proposée par Aurélie Aulagnon, consultante en gérontologie.
Alors que la seconde vague de Covid-19 frappe la France, la Fondation Armée du Salut propose de découvrir en avant-première le documentaire "La Fondation de l'Armée du Salut au temps du Covid-19".
Un protocole précisant les recommandations relatives à l'organisation des fêtes de fin d'année au sein des EHPAD, des autres établissements sociaux et médico-sociaux hébergeant des personnes âgées (notamment les résidences autonomie) et des unités de soins de longue durée (USLD)a été rendu public samedi 12 décembre à l'issue d'une large concertation avec les représentants des médecins gériatres et des représentants du secteur.
Un décret du 11 décembre prévoit une adaptation provisoire des délais d'inhumation et de crémation ainsi que des formalités de fermeture du cercueil.
L'agence régionale de santé va mobiliser 2,9 millions d'euros pour recruter une trentaine d'équivalent temps plein d'infirmière hygiéniste.
Vous l'avez loupé ? Pas de problème, il est disponible sur la page Facebook de Silver Exco ou directement Ici
Brigitte Bourguignon, ministre déléguée à l'autonomie, a réuni lundi 7 décembre les professionnels de l'aide aux personnes âgées pour évoquer la délicate question de la vaccination.
La loi n° 2020-1525 du 7 décembre 2020 d'accélération et de simplification de l'action publique dite Asap donne aux gestionnaires d'Ehpad la qualité « d'acceptant » du chèque énergie.
Publié chaque semaine, le point épidémiologique relatif à la surveillance de la Covid-19 présente une analyse détaillée des différents indicateurs mis en place par Santé publique France et son réseau de partenaires pour suivre l'évolution de l'épidémie et orienter les décisions publiques.
Brigitte Bourguignon, ministre déléguée chargée de l'Autonomie et Sarah El Haïry, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de la Jeunesse et de l'Engagement, annoncent l'ouverture de plus de 10 000 missions de service civique auprès des personnes âgées, en situation d'isolement social ou de vulnérabilité.
C'est un véritable cri d'alerte que lancent aujourd'hui la fédération santé-sociale CFE-CGC, le Syndicat des jeunes médecins, le SNPGH et l'AD-PA au nom du secteur non lucratif, ignoré des accords du Ségur.
La Haute Autorité de Santé (HAS) a présenté ce lundi 30 novembre ses recommandations de vaccinations prioritaires. Explications.
Dans un arrêt du 7 octobre 2020, le Conseil d'État fixe les règles de déduction de la TVA au titre des frais et charges d'administration générale, de fonctionnement et d'entretien général des bâtiments d'un Ehpad.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés