Filmé en train de maltraiter une femme de 98 ans, le soignant de La Maison du Grand Cèdre à Arcueil a été condamné à 5 ans de prison et l'interdiction définitive d'exercer la profession d'aide-soignant.
Filmé en train de maltraiter une femme de 98 ans, le soignant de La Maison du Grand Cèdre à Arcueil a été condamné à 5 ans de prison et l'interdiction définitive d'exercer la profession d'aide-soignant.
C'est ce que révèlent vos réponses à notre questionnaire « Grand Débat ». 70% d'entre vous pensent en effet que l'EHPAD n'est plus adapté aux évolutions démographiques actuelles et futures. Et ce n'est pas le seul constat.
Le groupe Korian annonce des résultats 2018 supérieurs aux objectifs, avec une hausse du chiffre d'affaires 2018 de +6,4% contre +5% en 2017
L'ANAP met en ligne le kit d'outils 2019 pour aider les établissements médico-sociaux à préparer la prochaine campagne du tableau de bord de la performance.
Clap de fin pour la concertation nationale "Grand âge et autonomie" pilotée par Dominique Libault. Le président du Haut conseil du financement de la protection sociale remettra son rapport au gouvernement le 28 mars, a annoncé Agnès Buzyn, la ministre des Solidarités et de la Santé, le 12 mars, lors des Assises nationales des EHPAD à Paris.
Le Groupe ALTAREA COGEDIM ouvre la résidence seniors Cogedim Club®, « Le Jardin des Orchidées », à Boissy-Saint-Léger (94) ...
Le Département de l'Essonne mène une politique ambitieuse en matière d'accompagnement des personnes âgées en perte d'autonomie : une subvention de 2 millions d'euros a ainsi été votée pour la construction d'un nouvel EHPAD public. D'une capacité de 100 places, la nouvelle structure située à Dourdan ouvrira courant 2020.
Elles y ont cru un court moment. Mais finalement, l'intersyndicale du secteur de l'aide aux personnes âgées et l'AD-PA, venues déposer à l'Élysée 30 000 cartes pétitions et 600 motions ont trouvé portes closes. Faute d'un rendez-vous prochain avec la présidence de la République, un appel à la grève nationale dans les EHPAD pourrait être lancé.
Colisée accroît son réseau avec le groupe belge ARMONEA, créant le 4ème acteur européen d'accueil et de soins aux personnes âgées.
La Chaire de Recherche en Sciences Infirmières lance, en partenariat avec Gérond'if, le gérontopôle d'Ile-de-France, une recherche en EHPAD pour faire évoluer la pratique des IDE (infirmier diplômé d'État) dans la prescription d'antibiotiques en EHPAD.
Un employé d'un EHPAD d'Arcueil a été interpellé et placé en garde à vue mercredi à la suite d'une plainte déposée par la famille d'une pensionnaire âgée de 98 ans.
Parue au Journal officiel du 6 février 2019, une loi autorise à titre expérimental dans certaines régions les opticiens à effectuer auprès des résidents en EHPAD des tests concernant leur acuité visuelle (contrôles de la myopie, de l'hypermétropie, de l'astigmatisme) et à adapter les lunettes ou les lentilles de contact. ...
Pour faire entendre la voix des plus fragiles, dont les personnes âgées en perte d'autonomie, le Cercle Vulnérabilités et Société organise des ateliers sur la démocratie et la citoyenneté.
La Fondation Korian a présenté les actions et travaux qu'elle entendait mener en 2019. Au programme, prévenir la perte d'autonomie et promouvoir les métiers du soin.
La Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie (CNSA) dresse un bilan et les prévisions de création de places dans les établissements et services.
Le 6 février 2019, le Président de la Fondation COS Alexandre Glasberg, M. Jean ARIBAUD, inaugurera le foyer d'accueil médicalisé COS Val-de-Bièvre, situé à Villejuif (94).
DomusVi annonce le rachat de la résidence médicalisée « Clinica da Lomba » située à Gaia, au sud de la ville de Porto (Portugal)
4 résidents et deux salariés sont décédés en ce mois de janvier des suites possibles de la grippe. L'établissement est placé en quarantaine.
Agnès Buzyn et Sophie Cluzel ont reçu le 24 janvier des mains de Denis Piveteau, pilote de la commission pour la promotion de la bientraitance et la lutte contre la maltraitance, une note d'orientation. Le but : permettre au Gouvernement d'élaborer une stratégie nationale et un rapide plan d'actions
Dans le cadre de sa conférence de voeux à la presse qui s'est tenue jeudi 24 janvier, la Fédération Hospitalière de France (FHF) a souhaité apporter son éclairage sur ce qu'elle qualifie de "vaste opération de détournement des fonds hospitaliers".
Copyright © 2022 - Tous droits réservés