ORPEA poursuit sa croissance en Europe avec "deux acquisitions majeures"en République tchèque et en Autriche. Le Groupe confirme ainsi sa position de premier opérateur privé de maisons de retraite dans ces deux pays.
ORPEA poursuit sa croissance en Europe avec "deux acquisitions majeures"en République tchèque et en Autriche. Le Groupe confirme ainsi sa position de premier opérateur privé de maisons de retraite dans ces deux pays.
En juin 2015, une résidente nonagénaire de l'EHPAD Le Val de Sensée à Arleux (Nord) avait mortellement chuté dans l'escalier de la résidence. ...
A peine amorcée la mise en oeuvre de la réforme de la tarification des Ehpad fait déjà des mécontents. Après le secteur public - à travers les voix de la FHF, du SYNCASS-CFDT et du CH-FO -, c'est au tour de la FNADEPA de s'alarmer de la baisse des dotations dépendance des établissements et du "désengagement des départements".
En 2017, les conseils départementaux bénéficieront d'une enveloppe de 180 millions d'euros pour mettre en place de nouvelles actions de prévention ou renforcer celles qu'ils proposent déjà aux personnes âgées. L'arrêté du 9 mars 2017 fixant le montant des concours alloués aux départements au titre de la conférence des financeurs pour 2017 est paru au Journal Officiel du 7 avril 2017. ...
Débuté en 2013, le projet du premier Village Alzheimer de France connaît de nouvelles avancées. La ville de Dax, lieu de sa future implantation a déposé le permis de construire. Et le Conseil départemental des Landes a acté, les 21 et 22 mars, en session budgétaire, un investissement de 3 millions d'euros.
Du 5 décembre 2016 au 4 avril 2017. La grève du personnel de l'EHPAD du Centre Hospitalier de Wattrelos aura duré pas moins de 19 semaines. " Le conflit, qui devait originellement durer cinq jours, avait pour origine le manque de personnel et les conditions de travail au sein de l'établissement. Les salariés avaient par ailleurs établi un cahier de 32 revendications ", rappelle la CGT.
Le groupe Colisée a annoncé, le 3 avril, la reprise de douze maisons de retraite appartenant au groupe GDP Vendôme. "Cette acquisition permet à Colisée de renforcer sa capacité de près de 1000 lits en France et d'accroître sa visibilité institutionnelle, en particulier auprès des autorités de santé et des collectivités locales", précise le groupe, dans un communiqué. Le groupe Colisée compte désormais 89 établissements et près de 7000 places. ...
Le Conseil d'Administration du Noble Age Groupe (LNA) réuni le 28 mars sous la présidence de Jean-Paul Siret, a arrêté les comptes annuels consolidés 2016. ...
1200 EHPAD sont d'ores et déjà membres d'un Groupement hospitalier de territoire (GHT) a indiqué la ministre des Affaires sociales et de la Santé, dans son discours, le 23 mars, à l'occasion des Assises nationales des EHPAD à Paris. ...
"Révolutionner les codes conventionnels de prise en charge des personnes âgées dépendantes". Telle est l'ambition du projet "La Cité des Aînés", qui verra le jour à Saint-Etienne (Loire). Début des travaux cet été et ouverture programmée pour 2019.
Deux nouveaux EHPAD à Novare et Legnano
L'Ehpad "la Varenne" et l'une de ses employées sont passés devant le tribunal administratif de Nantes, qui a annulé la révocation présentée en 2015.
L'Inspection générale des affaires sociales (IGAS), avec le concours et l'appui du Secrétariat général pour la modernisation de l'action publique (SGMAP), mène une mission d'évaluation de la la politique de contrôle et d'amélioration de l'offre sociale et médico-sociale.
Dénoncée par les salariés de l'établissement pour " management par la peur ", la directrice de l'établissement Akesis du groupe Colisée aurait été destituée de ses fonctions.
L'EHPAD La Clairière de Mont-Saint-Martin du GROUPE SOS Seniors sera inauguré mi-mars en présence de Christian ECKERT, Secrétaire d'Etat chargé du Budget et des Comptes Publics.
La Direction générale de l'offre de soins (DGOS) publie un kit d'aide à la mise en place d'associations et de partenariats entre les Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) et les établissements médico-sociaux privés commerciaux et à but non lucratif.
10 EHPAD du groupe ont le privilège de se voir équipés d'une solution de prévention et de détection des chutes développée par Angel Assistance.
A Lorient, la maison de retraite des Petites Soeurs des Pauvres devient un EHPAD de l'association à but non lucratif Adef Résidences.
14 nouvelles places d'accueil pour des personnes handicapées avancées en âge.
Situées sur le même site, pour proposer une offre complète, ces deux nouvelles structures d'hébergement sont dotées de 73 lits.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés