En session de rattrapage, deux nouveaux ministres font leur entrée au gouvernement dont Charlotte Parmentier-Lecocq qui épaulera Paul Christophe.

En session de rattrapage, deux nouveaux ministres font leur entrée au gouvernement dont Charlotte Parmentier-Lecocq qui épaulera Paul Christophe.
L'ancienne directrice de la CNSA va diriger le cabinet du ministre des Solidarités, de l'Autonomie et de l'Égalité entre les femmes et les hommes.
Réélu le 7 juillet, Paul Christophe, député Horizons du Nord, présidait la Commission des Affaires sociales depuis le 20 juillet.
Expert reconnu du monde de la santé, il a été conseiller santé d'Elisabeth Borne et directeur de cabinet de Frédéric Valletoux.
Le groupe a dorénavant pour priorité « moins la croissance externe et davantage la poursuite de sa structuration et l'accompagnement des établissements existants ».
Faute de ministres, les commentateurs scrutent les nominations des membres du cabinet de Michel Barnier...
La création d'une direction générale adjointe du groupe en charge de l'excellence opérationnelle et du pilotage de la performance est annoncée.
Erwan Dupuy, directeur des opérations France et membre du Comex, quitte Emeis, un départ confirmé par le groupe.
Delphine Mainguy, ex-présidente du groupe Medicharme, le remplace à la présidence, ce qu'une pétition en ligne dénonce.
Jean-Marc Boursier (ex-groupe Suez) succède à Laurent Lemaire
Un arrêté met officiellement fin à ses fonctions de directeur de cabinet de Fadila Khattabi
Le conseil d'administration du groupe Clariane a renouvelé par anticipation le mandat de directrice générale de Sophie Boissard. Il annonce un premier semestre 2024 conforme à son plan de marche et confirme ses objectifs 2024
Un élu nordiste « de territoire » et « bosseur » va présider une commission qui sera la plaque tournante de nombreux dossiers en souffrance.
Le directeur-adjoint du cabinet de Catherine Vautrin est nommé directeur général de l'agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Le directeur de cabinet de Fadila Khattabi remplacera Virginie Magnant à la tête de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie, à compter du 2 septembre.
Le Pr Cédric Annweiler, chef du pôle Personnes âgées réadaptation accompagnement dépendance handicap (Paradh) du CHU d'Angers et président du gérontopôle Pays de Loire, a été élu doyen de la Faculté de santé d'Angers. ...
La direction du financement de l'offre est chargée d'organiser et de mettre en oeuvre le financement des prestations délivrées par les ESMS aux personnes âgées ou en situation de handicap.
La nouvelle direction comporte les départements Parcours des personnes âgées, Parcours des personnes en situation de handicap, Santé mentale et Soins psychiatriques sans consentement
Il est chargé d'accélérer le développement d'offres innovantes autour du maintien à domicile et de l'autonomie, « alliant numérique et humain ».
Le directeur de cabinet adjoint de Catherine Vautrin, chargé des solidarités et des personnes âgées, succède à Thomas Deroche.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés