Cette étude interroge les promesses de l'intelligence artificielle (IA) face au défi du maintien à domicile des personnes en perte d'autonomie.

Cette étude interroge les promesses de l'intelligence artificielle (IA) face au défi du maintien à domicile des personnes en perte d'autonomie.
L'Agence du numérique en santé a publié un kit « plan de continuité et de reprise d'activité » pour accompagner le secteur du médico-social après la survenue d'un incident majeur.
Il offre aux éditeurs de solutions numériques et aux ESMS un cadre prolongé pour finaliser leurs projets liés au financement des équipements numériques.
Les sept projets « d'envergure » embarquent 1 019 structures dont près de 700 services à domicile gérés par la Croix Rouge Française, l'ADMR et DomusVi.
Seulement 36% des ESSMS ayant signé un bon de commande auprès d'un éditeur référencé sont effectivement équipés.
Un dépliant permet d'identifier les menaces de cybermalveillance, de sécuriser ses informations personnelles et d'accéder à des outils en ligne.
La phase initiale d'Hop'en 2 propose aux établissements de santé de poursuivre le déploiement des étapes essentielles à l'usage du dossier médical partagé (DMP).
Elle documentera d'abord les interventions non médicamenteuses relatives à la prévention des chutes et à la prévention des troubles cognitifs.
Structuré en 7 dimensions et 5 paliers de maturité, ce référentiel vise à améliorer la gestion, l'adéquation fonctionnelle, la qualité de service et la sécurité des services informatiques dans ce secteur.
Il est chargé de donner des avis sur les questions d'éthique soulevées par les avancées et innovations dans le domaine du numérique, et de leurs potentiels impacts sociaux, économiques, environnementaux ou éducatifs.
17 000 ESSMS sont embarqués dans 684 projets visant à généraliser l'utilisation effective d'un dossier usager informatisé.
Le Prix Silver Valley, distinguant les innovations françaises les plus prometteuses pour répondre aux défis de la transition démographique, dévoile ses 12 finalistes.
La solution souveraine clé en main MonMailSanté est commercialisée par les éditeurs de dossier usager informatisé.
Une structure médico-sociale sur deux a commandé une solution logicielle mise à jour et financée par l'Etat.
Un rapport de l'Anact souligne que la fragilité des fondements organisationnels empêche l'appropriation du numérique en santé sur le terrain par et au service des professionnels. Le DUI en étant un exemple.
Le cadrage financier du programme ESMS pour l'année 2024 mobilise une enveloppe totale de près de 90 millions d'euros. Les appels à projets régionaux sont ouverts depuis le 15 janvier et l'appel à projet national s'ouvre le 15 février.
Isabelle Adenot succède au Dr Jacques Lucas.
EPOCA, créateur d'une solution « humaine et technologique » visant à maintenir à domicile les personnes âgées polypathologiques grâce à une plateforme de télésurveillance intelligente lève 10 M€.
RDV au Silver meeting de Deauville les 16 et 17 octobre 2023, pour une convention d'affaires innovante dédiée aux professionnels de la silver économie, en présence de l'équipe de Géroscopie. ...
L'Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes lance un appel à candidature auprès d'organismes gestionnaires médico-sociaux de la région afin de renforcer la cybersécurité au sein de leurs établissements et structures.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés