L'ex-DG Yves Le Masne a selon Le Canard Enchainé vendu près de 600 000 euros d'actions en apprenant le projet du livre Les Fossoyeurs.

L'ex-DG Yves Le Masne a selon Le Canard Enchainé vendu près de 600 000 euros d'actions en apprenant le projet du livre Les Fossoyeurs.
A peine sortie de son entretien avec Philippe Charrier, PDG tout juste nommé, suite à l'éviction d'Yves Le Masne en poste depuis 28 ans, et Jean-Christophe Romersi, Directeur général France du groupe Orpéa, Brigitte Bourguignon a exprimé sa colère dans un communiqué et annoncé une vaste opération de contrôle.
Dans la continuité de la communication initiée par Orpéa, le groupe annonce ce jour avoir mandaté les cabinets Grant Thornton et Alvarez & Marsalde Renommée mondiale pour mener des enquêtes internes.
Vice-président d'Orpea en charge du développement, Emmanuel Masson détaille pour Géroscopie les ambitions et perspectives de développement d'un acteur incontournable du marché européen. Interview.
Alors que la perte d'autonomie et le vieillissement ne semblent toujours pas faire partie des enjeux incontournables des candidats à l'élection présidentielle, partout le Big Quit sévit ! ...
Ces deux derniers mois, nous avons vu combien la crise de la Covid avait remis en avant les enjeux d'une société du care. Au-delà des aspects traitant du sens, de la prise en considération de l'autre, du fragile, c'est aussi un enjeu concret de travail et de soutien aux professionnels comme aux aidants.
Il nous faut restaurer la confiance des français, par plus de contrôles et la publication de leurs résultats, a annoncé la déléguée générale du Synerpa ce lundi 31 janvier.
Le même jour, Le Monde publie les bonnes feuilles du livre « Les Fossoyeurs » qui s'annonce comme un brûlot contre le groupe Orpéa et Médiapart une enquête sur les pratiques qui y auraient cours pour recruter en CDD plutôt qu'en CDI.
Après avoir suspendu la cotation de son action en Bourse, le groupe Orpea apporte un démenti aux bonnes feuilles du livre « Les Fossoyeurs » publiées par Le Monde.
Une quarantaine de personnalités ont créé un « Conseil national autoproclamé de la vieillesse » pour faire entendre la voix des citoyens sur cette thématique à la veille des présidentielles.
Nous la souhaitions joyeuse cette fin d'année 2021. Et de vous à moi, ce n'était que justice. Et « patratas », nous voici de nouveau sous un flot d'informations aussi anxiogènes que contradictoires. Mon propos n'est pas d'évoquer le fond. Et contrairement à celles et ceux qui ne savent pas mais parlent et débattent, je vais rester sur la réserve. Cependant, sur la forme je vais me permettre quelques commentaires. Ceux d'un simple citoyen, qui en a assez d'entendre certains termes inappropriés, ou de voir des reportages très caricaturaux. Combien de fois le terme « chance de contracter le virus » est-il employé ! Comme si c'était une chance... ...
L'approche par le « care » n'est pas une simple théorie, une rhétorique, une utopie « new age », une façon d'aborder le monde par la face de la bienveillance. La question ne se résume pas à une posture, à une attention intellectuelle mais se traduit concrètement par le travail et l'action.
C'est un honneur et une grande joie pour moi d'ouvrir ce premier numéro de l'année avec les voeux de la rédaction. Une année que nous vous souhaitons solidaire, fertile et ingénieuse, ludique, paisible et folle, féerique et sereine. ...
Président du Conseil national professionnel (CNP) de gériatrie, le Pr Claude Jeandel se penche pour Géroscopie sur l'avenir et les réformes nécessaires du secteur. Interview.
Un matin de novembre, j'ai reçu par mail un ouvrage en format pdf. Amusée par le titre Les Aventuriers de l'âge perdu(1), j'ai commencé à feuilleter les premières pages en buvant mon café... pensant les survoler rapidement. ...
Tout juste réélu à la présidence de la SF2H, Pierre Parneix livre à Géroscopie ses enseignements de la crise Covid et ses perspectives pour continuer de sensibiliser aux pratiques d'hygiène. Interview.
La crise de la Covid aura remis en valeur et en actualité les questionnements autour du care. Mais pour quelle politique de la longévité ?
Développer la qualité de vie au travail (QVT) est reconnu comme un enjeu majeur pour améliorer l'attractivité des métiers en Ehpad. Mais qu'en est-il de la QVE ? La qualité de vie en établissement ne concerne-t-elle pas aussi les professionnels qui tissent des liens d'humanité avec les résidents ? ...
On l'appelle Maryvonne dans son quartier. ...
« L'énergie solidaire pour demain » est le thème du congrès de la Fehap qui se déroulera les 24 et 25 novembre à Nancy. Membre du bureau fédéral et présidente de la commission nationale personnes âgées, Maryse Duval nous éclaire sur ces retrouvailles postcrise.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés