28/02/2012  -  Au CHU de Strasbourg

Thérapie non médicamenteuse contre la maladie d'Alzheimer

Le CHU de Strasbourg fête la première année d'activité de son unité cognitivo-comportementale créée en février 2011. Ce nouveau service de soins et de réadaptation accueille des patients valides, atteints de maladie d'Alzheimer ou apparentée et traversant une période de crise. L'objectif est de stabiliser la personne pour qu'elle puisse retrouver son domicile d'origine.

Dans le n° 17-février 2012  -  Expert

Une année de transition

Pour Florence Arnaiz-Maumé, déléguée générale du SYNERPA (Syndicat National des Etablissements et Résidences Privés pour Personnes Âgées), 2012 pourrait être l'année de la réflexion sur de nouveaux accompagnements tel que les résidences services, le handicap... et celle de la sensibilisation des candidats à la Présidence de la République à la situation du secteur.

Dans le n° 17-février 2012  -  Orpéa

Développement et flexibilité financière

L'augmentation de capital de 203 millions d'euros a été souscrite à hauteur de 157,5% (soit une demande d'environ 320 millions). Cette augmentation de capital permet de renforcer la flexibilité financière du Groupe et de lui donner des moyens supplémentaires pour saisir des opportunités de développement, tout en poursuivant sa démarche d'amélioration continue de ses prestations et services. ...

Recevoir la newsletter