Une enquête réalisée par le mensuel 60 millions de consommateurs se penche sur les repas en Ehpad : contenus, horaires des repas, nutrition... le bilan est mitigé.

Une enquête réalisée par le mensuel 60 millions de consommateurs se penche sur les repas en Ehpad : contenus, horaires des repas, nutrition... le bilan est mitigé.
Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2024 est connu pour l'essentiel en ce qui concerne le grand âge.
Charlotte Galland, nommée par Jean-Christophe Combe en février 2022, quitte son poste de directrice adjointe du cabinet chargée des personnes âgées, des métiers et de l'autonomie d'Aurore Bergé, ministre des Familles et des solidarités (arrêté du 19 octobre).
Les députés commencent l'examen du PLFSS 2024, dont l'Uniopss déplore qu'il soit un nouveau texte « de transition et d'économies ».
Le déficit global net cumulé sur l'exercice 2022 des Ehpad publics du département s'élève à 7,1 millions d'euros. Un plan d'aide exceptionnelle du Département en prendra en charge 30%.
L'objectif de ce nouveau pôle est de devenir un partenaire de référence en santé à domicile et data santé.
Aurore Bergé, ministre des solidarités et des Familles, l'a annoncé devant l'Ajis. Elle présentera sa feuille de route le 17 novembre.
Les oppositions infligent un désaveu symbolique à la majorité.
Une opposition syndicale majoritaire devrait faire capoter le premier avenant proposé par les employeurs d'Axess
Voté en commission des Affaires sociales, le crédit d'impôts ne fait pas partie des amendements retenus par le gouvernement.
L'Uniopss et la Fondation Médéric Alzheimer lancent une nouvelle édition du Prix Chronos Alzheimer pour les enfants du primaire
L'Union nationale des centres communaux et intercommunaux d'action sociale demande « solennellement » à la Première ministre de ne pas revenir sur l'amendement Pirès-Beaune.
Pour la plus haute juridiction administrative, la prime grand âge a été financée en 2022 comme en 2021.
La députée a de nouveau fait adopter en commission des finances un amendement transformant en crédit d'impôt la réduction d'impôt au titre des frais d'hébergement en Ehpad en espérant un meilleur sort que l'année dernière.
LE 100% Santé audiologie a fait émerger de nouvelles fraudes, constate l'assurance-maladie dans un bilan à mi-année.
Le Conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie a transmise au parlement un avis qui détaille ses interrogations et ses alertes sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2024.
Le secteur a répondu présent, avec une plus grande ampleur que l'édition 2022, à la mesure de l'aggravation de la situation. Une enquête alarmante objective les difficultés rencontrées par les directeurs, qui sont 50% à envisager de quitter leur poste.
La Fédération hospitalière de France estime que le PLFSS 2024 ne va pas assez loin pour le grand âge, demande à nouveau un relèvement des Ondam 2023 et 2024 et la mise à contribution de l'excédent de la branche autonomie.
Le Syncass CFDT, FO Cadres hospitaliers et l'Ufmict CGT mobilisent les directeurs d'hôpitaux, d'ESMS et de soins pour le 19 octobre.
Après cinq mois de travaux, les Etats généraux de la maltraitance débouchent sur des pistes de stratégie de lutte qui sera présentée en novembre.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés