En collaboration avec l'association Médiation Part'Age, le groupe Orpea lance un nouveau dispositif de médiation, animé par Claude Evin avocat qui en garantira l'effectivité.
En collaboration avec l'association Médiation Part'Age, le groupe Orpea lance un nouveau dispositif de médiation, animé par Claude Evin avocat qui en garantira l'effectivité.
Pour le magazine 60 millions de consommateurs, il faut réévaluer chez les personnes âgées la pertinence de leur traitement.
Les frais de gestion d'un bien immobilier en location doivent être déduits des ressources personnelles d'un résident bénéficiaire de l'ASH.
Les craintes des fédérations se confirment, la nouvelle évaluation des ESMS leur coûte plus cher. L'Uniopss a alerté Elisabeth Borne dans un courrier resté sans réponse.
« Aucune personne accueillie en Ehpad ne souffrira plus d'isolement du fait d'un protocole sanitaire, aucune famille ne se verra refuser l'accès à ses proches, je m'y engage personnellement », déclare le ministre des Solidarités, de l'autonomie et des personnes handicapées.
A l'initiative de l'Agence nationale de la cohésion des territoires, des communes du programme Petites Villes de demain réfléchissent à devenir des territoires du « bien vieillir ».
Par arrêté du 9 mars Fortimel crème protéine 125G (4 coupelles) de la société Nutricia nutrition clinique est intégrée à la liste des produits et prestations remboursables (LPPR) pour les patients adultes dénutris, avec une fonction intestinale intacte, dans les situations de carence d'apport en protéines inférieure à 0,9g/kg/jour ou d'hypermétabolisme et/ou hypercatabolisme. ...
Un nouveau document détaille les recommandations sanitaires aux établissements et services accompagnant les personnes âgées et personnes en situation de handicap. Deux associations de familles protestent contre « le maintien de discriminations ».
Par arrêté du 13 mars, plus de 2,7 millions d'euros pour 2021 et plus de 684.000 euros pour 2022 sont versés aux établissements de santé et médico-sociaux pour financer plusieurs prestations exceptionnelles en lien avec l'épidémie de Covid-19. ...
Le ministère des Solidarités, de l'autonomie et des personnes handicapées crée le 17 mars une journée nationale des aides à domicile
Rendez-vous le 15 mars à Paris Montreuil Expo pour le lancement de la saison 2023 des congrès Âge 3.
Un arrêté du 10 février 2023 réforme la spécialité de mention complémentaire Aide à domicile.
Par arrêté du 9 mars le concours 2023 d'admission au cycle de formation des élèves directeurs d'établissement sanitaire, social et médico-social (D3S) est ouvert avec 133 places : ...
Lancée le 9 mars et financée à hauteur de 1,2 million d'euros sur la période 2023 à 2025, la mission nationale d'appui pourra accompagner 60 à 80 projets par an sur demande des ARS.
En juillet 2023, la région Hauts-de-France se dotera d'un gérontopôle et rejoindra ainsi les neuf régions françaises qui l'ont déjà fait.
Les acteurs de la prévention antichute des personnes âgées ont été réunis pour faire le point un an après le lancement du Plan national. Une synthèse des plans régionaux des ARS a été présentée.
Quel lien entre les besoins d'accessibilité des personnes âgées et des personnes en situation de handicap ?
Le groupe annonce le respect du calendrier prévu en juin 2022 et un financement relais pour répondre à ses besoins de trésorerie.
Un outil publié par l'Anap permet d'évaluer rapidement l'éligibilité d'un résident à l'hospitalisation à domicile.
Une note interministérielle rappelle le mode d'emploi des mécanismes de compensation financière face à la crise de l'énergie dans le secteur de la santé et le médico-social.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés