Un arrêté du 18 avril actualise celui de 2019 pour tenir compte des évolutions réglementaires.
Un arrêté du 18 avril actualise celui de 2019 pour tenir compte des évolutions réglementaires.
Le service actif en tant que contractuel continuera à ne pas être pris en compte pour le droit à la retraite anticipée.
L'Assurance retraite et la CNSA lancent, en 2023, un nouvel appel à projets pour financer les travaux de réhabilitation et modernisation des résidences autonomie.
Une circulaire de la Première ministre du 10 mars fixe des objectifs « ambitieux et renforcés » d'accueil d'apprentis dans les trois versants de la fonction publique.
L'examen en première lecture de la proposition de loi « Bien vieillir » n'a pu s'achever dans les (courts) temps prévus. La suite est remise à une date indéterminée.
Après avoir renoncé à en être rapporteure, la députée macroniste de Haute-Garonne annonce qu'elle ne votera pas la proposition de loi Bien Vieillir et dénonce « un grand gâchis ».
Pour adapter les politiques de santé aux territoires, un décret permet aux ARS de déroger à la réglementation en vigueur (mais pas à la loi).
C'est une salle pleine et joyeuse qui découvre ce mardi 11 avril le documentaire « L'Humain d'Abord ». Géroscopie y était.
« Première brique » de la réforme du grand âge annoncée le 4 avril par Jean-Christophe Combe, la proposition de loi Bien Vieillir a été étoffée par la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale.
Les députés socialistes présentent à la presse une contre proposition de loi (PPL) le jour même de l'arrivée dans l'hémicycle de celle d'Annie Vidal portant mesures pour bâtir la société du bien vieillir en France.
L'Uniopss et ses partenaires (CNSA, Petits frères des pauvres, Apf handicap, ADMR, UNA...) ont dévoilé ce jeudi 6 avril leur plaidoyer commun pour une politique de l'autonomie.
Après deux heures de restitution particulièrement riches autour des trois ateliers mis en place durant le Conseil national de la Refondation (CNR), Jean-Christophe Combe, ministre des solidarités et de la santé, a dévoilé les premiers éléments de la réforme Grand Âge.
A l'occasion de la proposition de loi portant mesures pour bâtir la société du bien vieillir en France, la Fehap formule des mesures indispensables.
La mission « Santé des Soignants - Innovons et agissons ensemble » est chargée d'élaborer une feuille de route sur la santé des soignants, appelés à répondre à un questionnaire en ligne.
L'Anap formule des propositions afin d'accélérer les coopérations dans le secteur médico-social public (offre pour personnes âgées).
Le Synerpa pour les Ehpad commerciaux et l'association France urbaine pour les élus des grandes villes apportent leur contribution avant l'examen de la proposition de loi « Bien vieillir » d'Annie Vidal par l'Assemblée nationale.
La HAS recommande la levée de l'obligation vaccinale des personnels soignants contre le coronavirus, le ministre de la Santé annonce suivre son avis.
Les inspecteurs du travail vont contrôler entre avril et juin 10% des structures dans les secteurs du nettoyage, des services à la personne et de l'aide à domicile.
En déclaration liminaire de la CAPN des D3S, le Syncass-CFDT dénonce une « érosion des effectifs » due à « l'actualité rude » des établissements.
Neuf personnes sont jugées devant le tribunal de Cusset (Allier) pour une vaste affaire d'escroquerie aux faux héritages orchestrée par un ancien notaire radié. Parmi elles, l'ancien directeur de deux Ehpad varois.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés