Un avis concernant l'oncogériatrie sous l'angle éthique constate de réelles difficultés à l'élaboration d'un parcours de soin prenant en compte les potentielles fragilités des personnes âgées et respectant leur autonomie.
Un avis concernant l'oncogériatrie sous l'angle éthique constate de réelles difficultés à l'élaboration d'un parcours de soin prenant en compte les potentielles fragilités des personnes âgées et respectant leur autonomie.
Il présente aux ESMS les acteurs de la prévention et l'amélioration de la qualité de vie au travail, leur champ de compétences et les dispositifs de financements disponibles.
« L'enjeu public n'apparaît pas de renforcer l'offre d'Ehpad » a répondu la ministre déléguée à l'Autonomie à un sénateur qui s'inquiétait d'une offre ne répondant pas à la demande.
Pendant le scandale, les travaux ne continuent pas. Les dossiers de l'important portefeuille du ministre des Solidarités, de l'autonomie et des personnes handicapées sont condamnés au stand-by.
La CPAM de l'Essonne est fondée à réclamer à un kinésithérapeute le remboursement de soins prodigués auprès d'une résidente d'Ehpad. A lui et non à l'Ehpad
Le déploiement du dossier usager informatisé dans les ESSMS se poursuit avec la publication de l'appel à projets national ouvert aux projets regroupant 50 ESSMS ou plus.
La commission des affaires sociales du Sénat annonce que dans le cadre de son enquête parlementaire sur le contrôle des Ehpad, elle auditionnera les anciens dirigeants d'Orpea le 24 mai : Yves Le Masne, ancien directeur général (16h30) et Jean-Claude Brdenk, ancien directeur général délégué en charge de l'exploitation du groupe (17h30). Les auditions peuvent être suivies en vidéo. ...
L'association de consommateurs UFC Que Choisir publie une étude sur les inégalités d'accès aux Ehpad et dénonce « une fracture territoriale intolérable qui impose des réformes structurelles ».
Premières réactions du médicosocial après les révélations sur les pratiques douteuses d'Orpea en lien avec une société luxembourgeoise et une centrale d'achat suisse.
La composition du nouveau gouvernement Borne a été annoncée le 20 mai dans l'après-midi. Damien Abad sera chargé de l'autonomie (des personnes âgées).
La plateforme Trackdéchets sera obligatoire pour tous les acteurs concernés par la traçabilité de Dasri au 1er juillet 2022 avec un délai de tolérance de 6 mois
L'action Orpea s'est effondrée en bourse après la parution d'une enquête révélant un scandale financier impliquant une société luxembourgeoise. Le groupe annonce le départ définitif de son ancien directeur financier.
La HAS recommande d'organiser à l'automne 2022 une campagne de rappel du vaccin Covid-19 pour les populations à risque et d'envisager également un rappel pour les professionnels de santé. Elle incite à poursuivre les efforts auprès des personnes âgées.
La DGCS et la CNSA animent un groupe de travail sur l'avenir des Ehpad rattachés à des établissements publics de santé (EPS) chargé d'identifier les freins aux projets de réhabilitation et d'activer les leviers à mettre en oeuvre.
Bis repetita, un deuxième Ehpad du groupe Bridge est sanctionné après un contrôle de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté et du conseil départemental de l'Yonne.
Les masques FFP2 à élastiques derrière les oreilles et présentant un pli vertical (forme KN 95) sont déconseillés. Quelle que soit la forme du visage et le modèle choisi, moins d'1% des essais d'ajustement réalisés par l'INRS ont été réussis !
Dans son discours inaugural, Frédéric Valletoux, président de la FHF, insiste sur l'urgence à agir.
Une plateforme numérique et des portes ouvertes de 50 Ehpad constituent l'étape de printemps des « Etats généraux » décidés par le groupe
Le conseil d'administration de l'association de médecins coordonnateurs a élu la successeure de Gaël Durel et fixé un cap en cinq priorités.
L'Anap met en ligne aujourd'hui une nouvelle production 100% numérique qui permet à tous les professionnels du secteur sanitaire et médicosocial
Copyright © 2022 - Tous droits réservés