Une instance dédiée va chapeauter le nouveau dispositif de certification périodique obligatoire des médecins, dentistes, sages-femmes, pharmaciens, infirmiers, kinésithérapeutes et pédicures-podologues.
Une instance dédiée va chapeauter le nouveau dispositif de certification périodique obligatoire des médecins, dentistes, sages-femmes, pharmaciens, infirmiers, kinésithérapeutes et pédicures-podologues.
Deux mois après l'annonce d'un plan de contrôle massif des 7500 Ehpad en deux ans, les inquiétudes et interrogations ne sont pas levées.
Les 80 lits restants de la Collégiale (AP-HP) vont en majorité être transférés sur Broca.
Un poste de directeur de projet pour l'investissement immobilier des Ehpad a été créé à la direction générale de la cohésion sociale . Julien Roux a été nommé.
Le président de la Fédération hospitalière de France et maire de Fontainebleau sera candidat en Seine-et-Marne.
Le nouveau dispositif d'évaluation des ESSMS va pouvoir entrer dans sa phase opérationnelle avec la publication vendredi des deux derniers documents finalisant la réforme.
Par souci de transparence et pour retisser une relation de confiance avec les usagers, le Synerpa ouvre les portes des Ehpad, les 20 et 21 mai prochains.
Frédéric Bloch essaie de déconstruire certaines représentations erronées du grand public sur les Ehpad.
Les conditions d'attribution des financements évoluent pour renforcer le pouvoir transformateur du plan d'aide à l'investissement Ségur. Les nouveaux critères seront obligatoires en 2023, mais certains sont d'application immédiate.
Après avoir porté la politique autonomie du conseil départemental du Nord, Geneviève Mannarino secondera de nouveau Jean-René Lecerf.
La grande majorité des investitures de la majorité pour les législatives sont désormais connues. Parmi elles, Olivier Véran, Brigitte Bourguignon. A noter : une gériatre malouine, Anne Le Gagne, est dans la course.
Le « Forum des solutions » de l'Agence nationale de la cohésion des territoires publie une synthèse de son cycle 2021-2022 consacré à la ville intergénérationnelle.
L'ensemble des professionnels des services d'aide et d'accompagnement à domicile associatifs adhérents à la Fehap vont toucher une prime mensuelle allant de 170 à 238 euros bruts.
Une équipe de Tours publie des résultats encourageants qui ouvrent nouvelles perspectives thérapeutiques fondées sur l'utilisation de dérivés du succinate.
Un nouveau cadre réglementaire de l'activité de soins en cancérologie cible les patients âgés.
La 11ème édition des Entretiens en droit social du Conseil d'État qui s'est déroulée le 22 avril vient d'être mise en ligne.
Les agences régionales de santé concernées alloueront 75 millions d'euros de crédits du Ségur de la santé au bénéfice d'un plan de rattrapage de l'offre personnes âgées en Guadeloupe, Martinique, Guyane, à La Réunion et en Corse.
Grâce à un financement de la Conférence des financeurs, le conseil départemental lance « Culture en Ehpad »
Un décret précise les conditions dans lesquelles l'ergothérapeute peut prescrire des dispositifs médicaux et aides techniques dont la liste sera déterminée par arrêté.
Les aides à domicile de la territoriale vont toucher 183 euros nets mensuels sous forme de prime à transformer en complément de traitement indiciaire.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés