La Haute autorité de santé clarifie les conditions de réalisation d'un diagnostic précoce et d'un dépistage ciblé du glaucome.
La Haute autorité de santé clarifie les conditions de réalisation d'un diagnostic précoce et d'un dépistage ciblé du glaucome.
Les candidats qui ont suivi la formation courte mise en place par le plan d'urgence de recrutement d'octobre 2020 peuvent accéder au diplôme d'Etat
Un nouveau protocole de coopération concernant les infirmières est autorisé sur le territoire national par arrêté du 14 mars 2022.
Une feuille de route 2021-2023 vise à faire évoluer les réponses sanitaires et médico-sociales apportées par les Ehpad et les USLD dès lors que le maintien au domicile n'est plus possible.
Cas positifs, admissions à l'hôpital, les chiffres plaident sans aucun conteste pour le rappel vaccinal, mais après 3 mois la protection baisse chez les seniors.
Le député LREM des Bouches-du-Rhône veut faire de la marche et du vélo un outil de prévention, en lien avec les professionnels de la santé, du sport-santé et les acteurs de l'assurance.
Une campagne de recrutement cible les métiers d'infirmier, aide-soignant, éducateur spécialisé et AES
Dominique Libault a remis ce 17 mars son nouveau rapport « Vers un service public territorial de l'autonomie » à Brigitte Bourguignon, ministre déléguée à l'Autonomie, et Sophie Cluzel, secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées.
Un arrêté modifie la liste des actes que l'infirmière en pratique avancée est autorisée à réaliser sans prescription médicale.
Un nouveau protocole de coopération concernant les infirmières est autorisé sur le territoire national par arrêté du 14 mars 2022
Virginie Magnant, directrice de la CNSA, et Jean-René Lecerf, président du Conseil, ont présenté mardi 15 mars 2022, les axes prioritaires au service du soutien à l'autonomie.
La campagne pour la 4e dose des plus de 80 ans a démarré le 15 mars, avec rattrapage pour la 3e en Ehpad.
Le rapport Igas/IGF ne sera finalisé que la semaine prochaine en l'attente de réponses d'Orpea sur des « faits graves ».
Un projet de décret et d'arrêté encadrant la mission « centre de ressources territorial » des Ehpad provoque une levée de boucliers dans le secteur de l'aide à domicile. 200 établissements pourraient être concernés avec une dotation annuelle de 400 000 euros.
Le Conseil d'administration, le directeur général et l'équipe du Snitem ont annoncé dans un communiqué, le décès de Philippe Chêne, président de Winncare.
A l'occasion d'une communication financière sur ses résultats financiers en 2021, le groupe Orpea annonce que près de 150 de ses établissements ont fait l'objet d'inspections administratives.
L'Ehpad « Les Opalines » du groupe Bridge à Moutiers en Cinglais (14) a été placé sous administration provisoire pour une durée de 6 mois et l'admission de nouveaux résidents a été suspendue.
Les Hospices civils de Lyon et la communauté professionnelle territoriale de santé de Vénissieux vont expérimenter localement le programme Icope de dépistage multidimensionnel du déclin fonctionnel lié à l'âge.
La Haute autorité de santé publie aujourd'hui le premier référentiel national d'évaluation commun à tous les établissements et services sociaux et médico-sociaux, dans une version validée le 8 mars. Pour son application, rendez-vous à la prochaine législature...
33 fédérations et associations nationales de lutte contre la pauvreté et l'exclusion réunies en collectif ALERTE, dévoilent leurs solutions et priorités pour lutter efficacement contre la pauvreté durant les cinq années à venir.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés