Deux décrets classent les aides-soignantes de la fonction publique hospitalière en catégorie B et fixe un nouvel échelonnement indiciaire de ce nouveau corps.
Deux décrets classent les aides-soignantes de la fonction publique hospitalière en catégorie B et fixe un nouvel échelonnement indiciaire de ce nouveau corps.
Annoncé par le ministre de la Santé et des Solidarités lors de l'ouverture des Assises de la Santé mentale et de la psychiatrie le 27 septembre dernier, le numéro national de prévention du suicide entrera en fonctionnement au 1er octobre.
Une convention unique en France, signée le 9 septembre, va permettre l'acquisition par 44 Ehpad (ou l'adaptation) d'un même dossier usager informatise? commun entre eux et relié aux établissements hospitaliers.
Parmi les lauréats des Trophées 2021 de la 15e édition de l'Université de l'e-santé de Castres-Mazamet qui s'est déroulée les 23 et 24 septembre, Foodintech de Atol Conseils & Développements a été doublement récompensée dans les catégories bien-être et ESMS.
Quatre arrêtés du 24 septembre délèguent certains actes aux aides-soignantes, infirmières et orthoptistes.
Le Resah souhaite accompagner les établissements de santé et médico-sociaux dans l'amélioration de la Qualité de Vie au Travail (QVT) des professionnels de santé.
La Haute autorité de santé confirme que vacciner contre la grippe et la Covid-19 lors du même rendez-vous est un choix sûr lorsqu'il est possible.
La Fedepsad, l'Upsadi et le Snadom ont décidé « de passer à l'offensive » et annoncent un « jour de colère » le 6 octobre.
Acteur leader du secteur associatif de l'aide à domicile, l'ADMR lance « monadmr.org » un espace-client numérique interconnecté avec ses 2 700 associations à destination des 720 000 personnes qu'elles aident.
Pionnières de l'« habitat bigénérationnel à taille humaine », la Maison de Blandine vise le déploiement de 100 maisons d'ici 2030.
Créés par l'Association française des aidants, les Cafés des aidants préviennent et luttent contre l'isolement social.
Le volet grand âge et autonomie du PLFSS annoncé par Jean Castex le 23 et détaillé le lendemain devant la Commission des comptes de la Sécurité sociale suscite de nombreuses réactions.
Par délégation d'actes des médecins, les missions des diététiciens sont élargies en matière de dénutrition, nutrition entérale et parentérale.
Jean Castex a annoncé jeudi 23 septembre de nouvelles mesures pour le grand âge. Explications.
Soins palliatifs : Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, a présenté le 22 septembre, le 5e plan national pour 2021-2024.
En déplacement en Saône et Loire, le Premier ministre devrait annoncer cet après-midi les mesures grand âge et autonomie du PLFSS pour 2022.
Un avis de vacance d'emplois de directeur ou de directrice d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux publié au JO du 23 septembre (40 postes). ...
Pour Pascale Thomas, épidémiologiste spécialiste des questions de changement climatique et de santé, l'évolution des caractéristiques des vagues de chaleur constatées ces dernières années nécessite une adaptation des systèmes d'alerte et des plans de prévention.
Les professionnels d'établissements et services médicosociaux sont amenés à accompagner un nombre croissant de personnes handicapées mentales vieillissantes atteintes par la maladie d'Alzheimer. L'espace multimédia lancé par la Firah leur est destiné.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés